Professionnels Particuliers

Abonnement au gaz : résilier sa facture d’énergie

Contrat Énergie Publié le 17/07/2017
abonnement au gaz

Vous aviez décidé de souscrire un abonnement au gaz, mais vous n'êtes plus satisfait de votre contrat et avez envie de changer de fournisseur ? Un abonnement au gaz est bien entendu résiliable sans trop de difficulté, l'essentiel étant évidemment de trouver le meilleur fournisseur d'énergie. Mais comment résilier un contrat ? On vous explique.

Abonnement au gaz : la résiliation pour un meilleur fournisseur d'énergie

Deux cas de figure se présentent quand on décide d'interrompre son abonnement au gaz : il peut s'agir d'un déménagement ou de la volonté de trouver un meilleur fournisseur d'énergie. Certains décident par exemple de passer de GDF à Poweo, d'Engie à DirectEnergie, etc. Sachez néanmoins une chose : depuis 2007, votre abonnement au gaz est ouvert à la concurrence. Souscrire un abonnement chez un autre fournisseur nécessite donc de signer un contrat auprès de l'entreprise en question. Exemple : pour résilier un contrat EDF et aller chez Poweo, alors c'est Poweo qui va directement contacter EDF et prendre en charge les démarches pour que vous puissiez changer de fournisseur. C'est le cas que vous habitiez dans un logement vide ou que vous ayez signé un bail meublé, d'ailleurs. En somme, il vous suffit donc de souscrire un contrat auprès de votre nouveau fournisseur, et de choisir avec lui la date du changement pour obtenir un nouvel abonnement au gaz. Faites attention à prendre de l'avance et à contrôler les démarches, car il est indispensable d'éviter une coupure anticipée avant le départ du nouveau contrat, n'est-ce pas ?

Résilier un contrat avant un déménagement

Vous allez déménager et vous devez donc mettre un terme à votre abonnement au gaz ? Sachez qu'il est possible qu'un délai de préavis apparaisse sur votre facture d'énergie. Dans ce cas, prenez de l'avance et occupez-vous des démarches de résiliation de votre abonnement au gaz au moins deux semaines à l'avance. De même, pour éviter de ne pas avoir d'eau chaude et de chauffage le jour de votre installation dans votre nouveau logement, pensez à souscrire votre contrat d'énergie au moins une semaine avant votre emménagement. Si vous ne faites pas attention à tout cela, vous pourriez vous retrouver à payer les consommations du nouveau locataire. Le mieux pour résilier ? L'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, afin de conserver une trace écrite et officielle de votre démarche. Pour cela, aidez-vous de nos modèles à télécharger sur notre site je-resilie.fr. Nous pouvons même nous charger pour vous de l'envoi par la Poste du courrier au plus vite. Pourquoi hésiter ? Vous recevrez ensuite une facture de résiliation de solde de votre compte afin de clôturer votre contrat, dans un délai de quatre semaines au maximum. Vous devez payer les consommations enregistrées jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat ainsi que la part d'abonnement échue au jour de la résiliation.


MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :