Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement Canal Plus : la marche à suivre

Loisirs Abonnement Publié le 30/06/2017
abonnement canal plus

Vous avez décidé de prendre un abonnement pour vous faire plaisir ? Votre box télé ne vous suffit plus ? Vous pouvez, dans ce cas, opter pour un abonnement Canal Plus. Mais que se passe-t-il si ce dernier ne vous plaît pas et que vous voulez résilier un contrat ? On vous explique.

Abonnement Canal Plus : résiliation à la date anniversaire

Choisir un abonnement Canal Plus, à l'instar d'une box télé par exemple, c'est prendre un abonnement payant mensuellement. En effet, les offres Canal peuvent être constituées d'une chaîne spécifique du groupe Canal Plus ou d'un bouquet thématiques (histoire, cinéma, sport, famille, séries ou encore BeinSport). Votre abonnement Canal Plus est un contrat à renouvellement automatique. Cela signifie que la clause de reconduction est tacite. Ainsi, pour résilier un contrat de la sorte, il vous faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard un mois avant l'échéance du contrat de votre abonnement Canal Plus. Dans le cas contraire, il sera renouvelé pour une période de douze mois et il sera plus difficile de faire jouer la concurrence des différentes offres box. Pour vous aider, vous pouvez vous servir des modèles de lettres accessibles sur notre site je-resilie.fr. Nous pouvons aussi nous charger directement de l'envoi de votre missive. Sachez aussi que vous disposez d'un droit de rétractation si vous changez d'avis dans les 14 jours après la signature de votre abonnement Canal Plus.

Résilier un contrat Canal avant l'échéance du contrat

Pour résilier votre abonnement Canal Plus avant la date anniversaire de la signature du contrat, il faut respecter certaines conditions. Cette offre de télévision est en effet relativement stricte, mais si elle précise qu'un motif légitime peut permettre de mettre fin à l'engagement plus tôt que prévu. Par exemple, vous pouvez résilier votre contrat à la suite d'une suppression de programme ou de chaîne. Vous pouvez aussi vous désister si le tarif de votre abonnement a augmenté, car ce changement doit vous être notifié un mois avant son entrée en vigueur. Le déménagement constitue, lui aussi, un motif légitime. Mais ce dernier doit être provoqué par vos contraintes professionnelles ou être pour un pays à l'étranger. Enfin, si vous avez souscrit via un fournisseur d'accès internet faites attention la résiliation de votre abonnement internet n'entraîne pas la résiliation de votre contrat Canal plus. Les deux contrats sont indépendants.

Résilier les options Canal Plus

Il est possible, par ailleurs, de résilier vos options Canal Plus. L'option Foot+, qui donne accès à de nombreux matchs italiens ou anglais, est elle aussi reconduite automatiquement après une année. Mais vous pouvez l'interrompre à tout moment. Il en est de même pour l'option Rugby+. L'option Minipack, qui permet d'accéder à Canal Plus avec deux chaînes supplémentaires (Paris Première et Planète) est facilement résiliable en contactant le service client. L'offre Canal+ week-end, quant à elle, n'est plus commercialisée depuis 2012, mais vous pouvez y être encore abonné, car le contrat est renouvelé automatiquement à sa date anniversaire. La résiliation de Canal+ Week-end suit les mêmes règles que la résiliation de Canal+.



MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :