Professionnels Particuliers

Abonnement EDF : comment le résilier

Abonnement Énergie Publié le 08/10/2017
abonnement EDF

Aujourd'hui, souscrire un abonnement EDF n'est plus l'unique solution pour avoir de l'électricité chez soi. En effet, le choix du fournisseur est désormais possible et le marché a été ouvert à la concurrence. Souscrire un contrat demande donc plus de recherches pour obtenir le meilleur service d'électricité. On fait le point.

Abonnement EDF : faire baisser la facture rapidement

Votre abonnement EDF est trop cher pour votre budget ? Pas de panique : EDF n'est plus seul sur le marché, même si grâce au tarif bleu, la somme totale a baissé ces dernières années. Les fournisseurs alternatifs ont néanmoins répondu à la demande de compétitivité en proposant des tarifs réglementés. Le prix est fiché à X% moins cher que les tarifs réglementés. Une bonne solution quand on veut souscrire un contrat ! Les offres indexées sont donc celles qui sont les plus intéressantes pour le consommateur final grâce à leur prix très attractif et à leur pourcentage de réduction transparent par rapport aux tarifs réglementés. Et à la clé, on obtient un meilleur service d'électricité.

Souscrire un contrat combiné électricité et gaz

Les abonnements EDF présentent tout de même l'avantage d'être simples quand on cherche une offre combinée gaz et électricité. Mais ils ne sont pas les seuls. Plutôt qu'un abonnement EDF, il est donc possible, avec Victoire Eni et Lampiris, de regrouper les deux factures chez un seul fournisseur. Il existe même des remises complémentaires dans ces cas-là. C’est notamment le cas chez eni, qui s’impose comme le fournisseur proposant les remises les plus importantes sur le prix du kWh des deux énergies dans le cadre des offres duales. Une bonne idée pour trouver une alternative au sacré saint abonnement EDF. Et à la fin de l'année, l'économie sur votre budget peut s'avérer assez importante. De quoi mettre quelques deniers de côté pour partir en vacances, pourquoi pas ?

Résiliation EDF, comment s'y prendre

Vous ne voulez plus utiliser cet abonnement EDF ? Vous avez trouvé une nouvelle offre qui vous parait moins onéreuse et plus adaptée à votre situation ? Cela peut être le cas, par exemple si vous partez souvent en déplacement, car EDF ne prend pas bien compte des périodes passées hors du logement et ne permet donc pas de faire assez d'économies dans ces cas-là. Pas de panique : changer de fournisseur est une procédure très simple et très rapide. Vous n'avez même pas besoin de préavis pour faire une résiliation EDF. Comment pour résilier un abonnement d'eau, il faut tout de même effectuer un relevé du compteur 24h avant la date à laquelle vous souhaitez résilier un contrat. Ensuite, il vous faudra envoyer une lettre recommandée afin de signaler votre volonté d'arrêter l'abonnement. Pour cela, vous pouvez vous aider de notre site je-resilie.fr. Vous devez enfin souscrire votre nouveau contrat auprès d'une autre société. Il ne s'agira donc plus d'un abonnement EDF mais, par exemple d'un contrat Lampiris.


MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :