Professionnels Particuliers

Abonnement Eni : quelles sont les procédures de résiliation ?

Énergie Contrat Publié le 24/08/2017
abonnement Eni

Vous avez accès au gaz naturel dans votre appartement ou dans votre maison ? Vous voulez opter pour un abonnement Eni ? Bonne idée : cette enseigne italienne qui fait concurrence à GDF propose de bons tarifs. Toutefois, résilier un abonnement est toujours possible en ce qui concerne un contrat d’énergie. Alors, comment résilier Eni ? On vous explique.

Abonnement Eni : comprendre les conditions du contrat

L’entreprise Eni, comme toute autre compagnie de gaz naturel, stipule des conditions particulières dans ses contrats. Lorsque vous décidez de prendre un contrat Eni, quelle que soit l’offre Eni en question, sachez qu’il n’y a par exemple pas de période d’engagement. Le contrat d’énergie Eni peut donc être rompu quand vous le voulez. Toutefois, sachez que même si vous décidez de résilier un abonnement, des frais peuvent être facturés, par exemple les consommations dues ainsi que le prorata du prix de votre abonnement Eni. N’oubliez pas non plus de toujours respecter le préavis de trente jours, qui débutera lorsque votre lettre sera reçue. Toutefois, des conditions exceptionnelles telles qu’un décès peuvent permettre de rompre instantanément votre abonnement Eni. Quant au trop-perçu, il vous sera remboursé sous un délai d’environ deux semaines tout au plus.

Comment résilier Eni ?

Pour résilier Eni, comme pour un contrat EDF par exemple, il y a bien entendu une procédure à respecter. Mais pas de panique, cette dernière est très simple ! Si vous voulez suspendre un abonnement pour changer de fournisseur de gaz, alors vous n’avez rien à faire : votre nouveau fournisseur s’occupera de tout pour vous et vous n’aurez pas à souffrir d’une coupure du service. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Si vous déménagez et que vous devez interrompre votre abonnement Eni, alors il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au moins quatre semaines avant votre départ des lieux. Vous pouvez vous aider des modèles à télécharger sur notre site je-resilie.fr. Nous pouvons même nous charger de l’envoi du courrier pour vous, afin de vous faciliter la vie ! Bien entendu, dans ce cas, avant que votre abonnement Eni ne soit arrêté, le fournisseur vous transmettra une facture qu’il faudra payer en temps et en heure.

Suspendre un abonnement : les éléments à ne pas oublier

Avertir Eni va permettre de fixer un rendez-vous pour relever l’index présent sur le compteur et ainsi payer ce qui a été réellement consommé. Le relevé de l’index peut être fait par auto relevée (le consommateur relève lui-même l’indice qu’il transmet au service client Eni). Sans la transmission de ce chiffre, si un nouvel habitant occupe la demeure, la consommation vous sera facturée. Nous vous conseillons de transmettre l’index le jour même du déménagement avant l’état des lieux de sortie. Cela vous aidera à accélérer les démarches et à être certain que votre contrat va être résilié sans embûches ni complications. Malin, n’est-ce pas ? Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :