Professionnels Particuliers

Abonnement Esthetic Center : les démarches de résiliation 

Loisirs Abonnement Publié le 07/09/2017
abonnement esthetic center

Se soigner et se faire belle est important pour de nombreuses femmes. Mais parfois, elles n'ont pas le temps de prendre un rendez-vous dans un salon d'esthétique. Dans ce cas, choisir d'opter pour un abonnement Esthetic Center est une bonne idée. Mais comment résilier un abonnement dans un salon de beauté tel que celui-ci ?

Abonnement Esthetic Center : les conditions de résiliation

Vous avez opté pour un salon d'esthétique et un abonnement Esthetic Center ? C'est une très bonne idée ! La formule de ce salon de beauté est parfaite pour les femmes pressées et pour celles qui travaillent trop et n'ont pas le temps de prendre rendez-vous des semaines à l'avance. Chez Esthetic Center, vous pouvez vous présenter le jour même pour un soin express. Côté abonnement Esthetic Center, deux options existent : celle par anticipation, où l'on paye pour les six prochains mois, et celle par prélèvement bancaire. Pour cette dernière, la résiliation est possible, car le salon d'esthétique prélève tous les mois une somme sur votre compte et que l'abonnement est reconductible à chaque fois. Il n'existe donc aucune contrainte pour ne plus être engagé auprès de cet abonnement Esthetic Center. La question se corse lorsqu'il s'agit d’un abonnement Esthetic Center par anticipation pour une durée de six mois. Dans ce cas, il est tout de même possible de résilier par anticipation si l'on ne souhaite pas arriver au terme du contrat. On vous explique.

Abonnement Esthetic Center : les démarches pour résilier

Si votre abonnement Esthetic Center est prélevé tous les mois, alors pour résilier, vous n'avez qu'à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'institut auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Pour cela, n'hésitez pas à vous aider des modèles à télécharger sur notre site je-resilier.fr. Nous pouvons même vous occuper de l'envoi directement ! Il suffit de cocher la case correspondante à cette option. Sachez tout de même que pour résilier un abonnement dans ces conditions, la lettre doit absolument être envoyée sous 15 jours avant le prélèvement suivant. Dans le cas contraire, vous serez redevable de la prochaine somme et devrez attendre un mois de plus. Par exemple, si votre souscription initiale s’est faite un 20 janvier (date anniversaire de votre abonnement), vous devez avoir envoyé le courrier au plus tard le 5 du mois de votre choix. Ainsi, votre résiliation sera effective immédiatement le mois suivant. Si, parce que se soigner est essentiel pour vous, vous avez opté pour le paiement de six mois d'avance, alors la procédure est identique, en respectant ce délai de 15 jours avant l'échéance des six mois en question. C'est la même chose que pour abonnement Keep Cool par exemple ! En revanche, pour une résiliation avant le terme des six mois, alors il faut justifier d'une raison valable : soit vous devez déménager en raison d'une mutation professionnelle, soit vous subissez un problème de santé. Il vous faudra, bien entendu, envoyer les justificatifs de ces situations avec votre lettre recommandée. Une condition sine qua non pour être bien remboursé. Et n'oubliez pas : Esthetic Center a cette spécificité de n’avoir aucune adresse centralisée, donc toutes les démarches de résiliation pour votre abonnement devront se faire directement auprès de votre salon habituel.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :