Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement GDF ?

Énergie Abonnement Publié le 27/08/2017
abonnement GDF

Vous déménagez ? Vous souhaitez souscrire ou résilier votre abonnement GDF ? Lors de la signature de votre contrat auprès de GDF, vous pourrez vous assurer des conditions générales pour résilier un abonnement. Soyez vigilant à l’égard de vos échéances de paiement lorsque vous organisez votre déménagement. Veillez à bénéficier du gaz de votre ancien logement jusqu’à votre état des lieux et dès l’entrée dans le nouveau. Suivez nos conseils pour souscrire ou résilier GDF.

Abonnement GDF : comment y souscrire

Vous êtes actuellement dans un autre organisme de gaz naturel et vous souhaitez prendre un abonnement GDF ? Les démarches à suivre sont simples et efficaces afin que vous puissiez profiter dans les plus brefs délais du gaz dans votre nouveau logement. Vous êtes en plein déménagement et vous souhaitez vous assurer d’avoir un gaz de qualité dès votre arrivée ? Il vous suffit de contacter le service client de GFD pour souscrire un abonnement au gaz. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un agent et dans un délai de 48 heures votre installation sera mise en service. Si le gaz a été coupé dans votre nouveau logement par l’ancien locataire, une prise de rendez-vous avec un technicien est obligatoire.

Les documents nécessaires pour un abonnement GDF

Voici les pièces à fournir pour prendre un abonnement GDF : votre nouvelle adresse, la date de votre emménagement, votre RIB (relevé d’identité bancaire) ainsi que vos noms et prénoms, le relevé de votre compteur lors de l’état des lieux d’entrée ainsi que le nom de votre prédécesseur ainsi que son numéro de contrat afin que les numéros de compteur coïncident. Bon à savoir toutefois : si lors de votre emménagement le gaz est coupé, le service client de GDF vous propose la mise en service express de cette facilité. Si vous êtes propriétaire et que vous venez d’acquérir votre habitation, dès l’acte de vente signé, vous pourrez souscrire un abonnement au gaz auprès de GDF.

Résiliation GDF : la marche à suivre

Tout comme pour un contrat EDF par exemple, lorsque vous déménagez, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez impérativement résilier un abonnement auprès de GDF dans un délai de 15 jours avant de quitter votre logement. Pour résilier GDF au mieux, vous devez informer la compagnie de la date de votre départ, par e-mail, téléphone, sur votre compte en ligne ou par courrier. Votre contrat se terminera à la date de réception de votre lettre de résiliation. Pour résilier votre abonnement GDF, il existe deux cas de figure : si vous êtes locataire, vous pouvez effectuer votre démarche de résiliation de votre abonnement GDF à la date de fin de votre bail pour pouvoir bénéficier du gaz durant la mise en œuvre de votre déménagement. Si vous êtes propriétaire, il faut faire la résiliation de votre abonnement GDF à la date de signature de la vente. Si vous êtes locataire et que vous habitez un immeuble, vous n’aurez aucune démarche de résiliation. Votre syndic prend en charge tous les factures et contrats de gaz de l’immeuble. Bon à savoir, n’est-ce pas ?

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :