Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Veolia ? 

Contrat Énergie Publié le 21/08/2017
abonnement veolia

Vous avez décidé de choisir un abonnement Veolia ? Excellente idée ! Cette facture d’eau pas chère est un service public qui vous permet de souscrire un abonnement de qualité. Mais parfois, dans le cas d’un déménagement ou d’un changement d’avis, vous pourriez avoir envie de résilier un abonnement de la sorte pour en choisir un autre. Comment fonctionne la résiliation Veolia ? On vous explique.

Abonnement Veolia : les conditions de résiliation

Un abonnement Veolia sous-tend des conditions. Vous avez donc, si vous avez décidé de souscrire un abonnement Veolia, des droits et des devoirs, comme toujours. Sachez par exemple que si votre facture d’eau passe par cette entreprise, alors vous aurez un contrat à durée indéterminée, sans date butoir particulière. Autrement dit, l’abonnement est valable tant que vous ne changez pas d’appartement. Mais bien entendu, vous pouvez choisir d’interrompre votre abonnement Veolia même en restant dans les lieux. C’est même possible à n’importe quel moment, du moment que l’on respecte la procédure précisée dans le contrat. Sans ça, vous pourriez vous retrouver à continuer à payer votre abonnement, même sans l’utiliser. Soyez donc attentif à cela.

Quelle procédure pour une résiliation Veolia ?

Une résiliation Veolia doit respecter certaines étapes. C’est tout de même très facile, pas d’inquiétude sur ce côté-là. Pour cela, il faut vous munir de la dernière facture stipulant que vous bénéficiez bien d’un abonnement Veolia. Il faut également avoir votre RIB sous la main, ainsi qu’un relevé du compteur, indispensable pour résilier un contrat rapidement. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le service client de Veolia, de vous authentifiez et de suivre les étapes qui vous seront bien expliquées.

Résilier un abonnement rapidement

Pour résilier un abonnement, c’est un peu comme pour cesser un prélèvement automatique : il faut contacter Veolia par courrier. Le mieux ? Une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez vous aider de notre site je-resilie.fr pour ce faire. Une étape est également indispensable : accepter que la facture dite de solde soit prélevée directement sur votre compte bancaire, afin d’être sûr de ne pas devoir d’argent à Veolia. Il faut ensuite se munir de sa facture de clôture et de son relevé de compte et envoyer le tout au service client de la marque. Une fois les documents bien reçus, votre abonnement Veolia prendra environ dix jours à être interrompu.

Comment contacter Veolia

Pour gérer au mieux votre abonnement Veolia ou résilier votre contrat, vous pouvez directement contacter Veolia. Le serveur vocal pour votre résiliation Veolia est accessible. Vous pouvez également utiliser ce biais pour payer vos factures ou transmettre un relevé de compteur. Enfin, Veolia dispose d’un numéro client, accessible 24h sur 24 en cas d’urgence, ou bien seulement du lundi au vendredi (8h à 19h) et le samedi (8h à 12h30). Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :