Professionnels Particuliers

Comment résilier son assurance de téléphone ?

Mobile Assurance Publié le 21/07/2017
assurance de téléphone

Vous voulez acheter un téléphone, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure assurance ? C'est normal : assurer son téléphone est aujourd'hui indispensable et beaucoup de contrats différents sont disponibles sur le marché. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas satisfait de votre assurance de téléphone et que vous voulez la résilier ? On vous explique.

Assurance de téléphone : les éléments à connaître

Résilier son assurance de téléphone est toujours possible. Le mieux ? Résilier une assurance à l'échéance annuelle bien sûr, en respectant un délai de préavis. Mais si vous subissez un vol de téléphone et que vous voulez résilier plus tôt une assurance de téléphone Bouygues par exemple, c'est tout à fait possible depuis 2015. La seule chose à noter, c'est qu'il faut attendre au moins la première année d'adhésion. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un oeil aux informations précieuses concernant votre assurance de téléphone données par le site du Monde.

Ce que la loi Hamon change pour votre assurance de téléphone

Depuis le vote de la loi Hamon, datant du 1er janvier 2015, les choses ont changé en termes de résiliation pour une assurance de téléphone. Vous avez un abonnement NRJ mobile mais vous avez trouvé une meilleure assurance que celle prévue par le contrat initial ? Il vous faut désormais attendre la date de la première année d'abonnement. Vous pouvez ensuite résilier cette assurance de téléphone sans souci. Pour cela, il faut tout simplement envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception expliquant votre souhait de ne plus assurer un téléphone chez ce partenaire. Vous pouvez vous aider de nos modèles à télécharger sur le site je-resilie.fr.

Résilier une assurance à l'échéance annuelle

Acheter un téléphone veut généralement dire que l'on souscrit un contrat d'assurance pour le protéger au mieux. Les contrats d'assurance mobile sont généralement conclus pour une durée d'un an et sont reconduits tacitement chaque année. Cependant, un assuré peut résilier son contrat à l'échéance, en respectant le délai de préavis indiqué dans les conditions générales du contrat. Depuis la loi Châtel, sachez que votre assureur doit vous rappeler chaque année votre droit de résiliation ainsi que les dates limites de ce dernier. Si ce courrier n'est pas parvenu à l'assuré au moins quinze jours avant la date limite de résiliation, il bénéficie alors d'un délai supplémentaire pour résilier de vingt jours à compter de l'envoi du courrier.

Résilier une assurance lors de la perte du téléphone

Si vous avez perdu votre téléphone à la suite d'un évènement qui n'était pas garanti par votre contrat d'assurance, pas d'inquiétude sur ce point : le contrat est alors résilié de plein droit dès l'instant T. Il faut simplement en informer l'assureur. Pour ce faire, le mieux est toujours d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, en fournissant également les justificatifs prouvant l'évènement. Vous pouvez, là encore, vous aider des modèles à télécharger librement sur notre site je-resilie.fr. Bon courage !


MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :