Professionnels Particuliers

Assurances auto : lesquelles choisir ?

Contrat Assurance Publié le 08/06/2017
assurances auto

Vous êtes décidés à acheter une voiture ? À passer le permis ? N'oubliez pas un point essentiel après l'étape de choisir une voiture : savoir, entre toutes les assurances auto, laquelle il faut choisir. Parfois, faire le tri est complexe entre toutes les compagnies d'assurance qui existent sur le marché. On fait le point.

Assurances auto : le top 10

Acheter une voiture est souvent un rêve : c'est parfois le premier pas vers la liberté et c'est même essentiel quand on habite loin d'une grande agglomération. Choisir, parmi toutes les assurances auto qui existent, celle qui vous convient est plus complexe. En 2016, un classement a été médiatisé qui peut vous permettre de vous adapter. La première assurance auto du classement est celle de Covéa. Ensuite, dans l'ordre, la Macif, Axa, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et enfin Generali. Notons également, parmi ces assurances auto, Le Lynx Bleu, qui propose d'excellentes garanties.

Comment choisir son assurance auto

Avoir le permis est le début d'une nouvelle vie. Mais quand on veut faire le tri entre les différentes assurances auto, il faut s'attacher à certains détails. Souscrire une assurance comptera en moyenne 11% de votre budget sur une année. Il est donc essentiel de choisir un contrat au tarif compétitif, comme celui d'Auto Plus par exemple. Surtout, ne sacrifiez pas les garanties, qui sont un point essentiel. C'est la clé pour protéger au mieux votre voiture d'une part, votre santé d'autre part. Car les accidents peuvent coûter très cher au conducteur.

Adapter les garanties avant de souscrire un contrat

Quand il est question des assurances auto, les garanties sont très importantes. Ce sont elles qui permettront de rouler en sécurité et de protéger ses arrières de la meilleure de manières. Choisir une voiture est un point qui vous mettra sur la voie. Quels sont vos besoins ? Combien allez-vous rouler ? Si vous faites beaucoup de route, alors une assurance au kilomètre sera une bonne solution. Si vous garez souvent le véhicule à l'extérieur, n'oubliez pas de souscrire une assurance vol et incendie. Si la voiture est vieille, la forme multi-risques des assurances auto n'est peut-être pas nécessaire.

Comparez les offres des assurances auto

Comparer les offres est essentiel pour savoir le contrat le meilleur pour vous. Pour cela, de nombreux sites Internet peuvent vous éclairer. Ces comparateurs sont gratuits et impartiaux et représentent un gain de temps certain. Ils vous permettent de choisir les options qui vous conviennent, de préciser le type de véhicule que vous possédez, d'indiquer une fourchette de prix... N’oubliez pas également que grâce à la loi Hamon il est désormais possible de suspendre une assurance auto à n’importe quel moment une fois dépassé un an d’engagement. Il est donc facile de changer pour un contrat moins coûteux. Alors pas de raison d'avoir peur, lancez-vous.


MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :