Professionnels Particuliers

Banques en ligne : clôturer un compte Hellobank

Banque Contrat Carte Publié le 05/06/2017
banque en ligne clôturer compte hellobank

L’essor des banques en ligne a été fulgurant ces dernières années. Cependant, de nombreux clients se déclarent insatisfaits de ce système, à l’instar de certains détenteurs d’un compte Hellobank. Ces personnes préfèrent donc clôturer leur compte en ligne et revenir à une banque traditionnelle. Quelles sont les démarches à effectuer pour fermer un compte Hellobank ?

Avant de quitter une banque en ligne

Tout comme pour la clôture d’un compte dans une banque traditionnelle, il vaut mieux prendre le temps de contacter le service client Hellobank avant de quitter la banque en ligne. En effet, la banque, apprenant votre décision, vous proposera systématiquement un rendez-vous téléphonique afin de vous permettre d’exposer vos griefs. Vous pourriez alors obtenir une offre commerciale intéressante qui pourrait éventuellement vous être avantageuse. De plus, vous serez noté comme client prioritaire et vos demandes seront vraisemblablement plus vite traitées par la suite. De plus, gardez à l’esprit que, lorsque vous décidez de clôturer un compte bancaire Hellobank, vous perdez également les avantages offerts par la banque, comme son offre de bienvenue ou son livret dont le taux est parmi les plus élevés.

Clôturer un compte de banque en ligne

A noter : que la décision de fermer votre compte soit à votre demande ou sur décision de Hellobank, vous devrez restituer à la banque tous les moyens de paiement du compte lorsque sa clôture sera effective. Dans le cas contraire, vous devrez fournir à Hellobank une attestation sur l’honneur certifiant que vous les avez détruits, afin de définir la responsabilité de chacun en cas de fraude.

A la demande du titulaire du compte

Vous pouvez décider de fermer votre compte Hellobank à tout moment et ce, même avant que l’ouverture de compte soit définitivement validée par la banque en ligne. Pour cela, vous pouvez adresser une lettre de résiliation de compte Hellobank ou clôturer votre compte via l’espace client.

A la demande de la banque en ligne

Hellobank peut décider de clôturer votre compte dans sa banque en ligne en vous adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Cette décision doit vous être signifiée avec un délai de préavis de deux mois, à compter de la date d’envoi du courrier. Plusieurs raisons peuvent motiver cette clôture de compte par la banque : décès du titulaire du compte, comportement ou actions du client allant à l’encontre des conditions générales de Hellobank, etc. A noter que, dans le cas où votre compte présente un solde débiteur lors de sa clôture, la banque en ligne est en droit de vous réclamer des frais.

Les précautions à prendre pour quitter une banque en ligne

Lorsque vous décidez de fermer votre compte de banque en ligne, vous êtes tenu d’informes tous les organismes susceptibles d’effectuer des prélèvements sur votre compte. Dans le cas d’un changement de banque, vous devez vous assurer que votre nouveau compte en banque est ouvert avant la clôture du compte précédent. Cela afin d’assurer le bon déroulement du transfert de vos fonds et de vos différentes opérations bancaires.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :