Professionnels Particuliers

Carte Carrefour : comment y souscrire et comment la résilier ? 

Credit Contrat Publié le 02/09/2017
carte carrefour

La carte Carrefour est constituée de deux pôles : la carte de fidélité et la carte de crédit renouvelable. S’il suffit de ne plus utiliser la carte de fidélité pour signifier sa volonté de résiliation, interrompre la carte de crédit renouvelable demande de respecter certaines modalités. On vous explique.

Qu’est-ce que la carte Carrefour ?

La carte de crédit renouvelable Carrefour coûte 9.90 € / an, elle fonctionne comme une carte de crédit à la consommation classique. Cette carte Carrefour est valable pour un an et, sauf demande de résiliation, est renouvelée chaque année par reconduction tacite. Outre sa fonction de carte de crédit renouvelable, la carte Carrefour propose des conditions très favorables. Par exemple, Carrefour propose des réductions sur les premiers achats, des promotions personnalisées, des coupons de fidélité, une extension de la garantie constructeur, une garantie de 30 jours « casse et vol » ou « erreur de coupe », des mémo achats… Bref, cette carte Carrefour présente de nombreux avantages. Mais on peut ne plus vouloir utiliser sa carte de fidélité. Comment faire dans ce cas ?

Comment résilier une carte Carrefour ?

Les conditions de résiliation d’une carte Carrefour, comme pour un forfait B&You par exemple, peuvent varier selon les situations (préavis, modalités…). Néanmoins, quelle que soit la raison de la résiliation, celle-ci sera effective dans un délai de 30 jours après la réception de votre demande de résilier une carte. Donc, si vous êtes détenteur d’une carte Carrefour sans crédit renouvelable, la résiliation est très simple : il suffit de ne plus vous en servir. Sans aucune utilisation de votre carte de fidélité Carrefour, celle-ci sera automatiquement désactivée au bout de 2 années. Mais bien sûr, vous n’aurez plus accès aux mêmes facilités pour consommer pas cher.

Résilier une carte Carrefour avec crédit renouvelable

La résiliation d’une carte de crédit Carrefour doit être faite par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière doit mentionner le n° de votre contrat et être accompagnée de la carte coupée en deux, bien entendu. Elle doit également comporter la mention « Je souhaite clôturer l’option crédit renouvelable associée à ma carte de crédit et je ne souhaite plus recevoir d’informations ponctuelles sur les offres promotionnelles ». D’autres raisons peuvent motiver la résiliation d’une carte Carrefour : une modification de contrat, la non-utilisation de votre carte ou encore un souci d’ordre personnel… N’oubliez surtout pas de toujours justifier votre démarche. Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
Comme je part aux Senegal vivre je ne me servirais plus de ma carte donc je voudrais la résilier
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre carte Carrefour, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/carrefour-carte-pass Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr