Professionnels Particuliers

Carte Conforma : les procédures de résiliation 

Credit Contrat Publié le 03/09/2017
carte conforama

Vous venez de souscrire une carte de Conforama ? Cette carte de crédit ne vous convient plus ? Sachez que résilier un contrat est toujours possible, bien entendu. Pourtant, cette carte de fidélité présente de nombreux avantages, par exemple celui de ne pas faire la queue ou de payer ces achats en plusieurs fois. On vous explique pourquoi la choisir et comment la résilier.

Carte Conforama : pourquoi la choisir

Avec la carte Conforama, vous bénéficiez de nombreux avantages qui vous permettent de consommer pas cher. Parmi eux, 5 % de remise de bienvenue, 10 % de remise fidélité dès 1500 € d’achats effectué, des promos en avant-première ou encore des garanties casse et vol, erreur de coupe et extension constructeur. Bref, une carte de fidélité bien utile ! Tous ces avantages proposés par Conforama sont tentants et souvent après plusieurs heures, on finit par souscrire la carte Conforama. En plus, cette carte de crédit possède une option de financement pour payer ses achats en plusieurs fois. Le problème, c’est qu’il est fréquent de souscrire ce type de carte sans vraiment savoir ce que l’on signe. Avec Conforama, le crédit renouvelable est à durée indéterminée. Donc pas de panique : il est possible de résilier un contrat de la sorte à n’importe quel moment, comme pour résilier un abonnement au Parisien par exemple.

Résilier sa carte de fidélité Conformara : les modalités

Pour résilier votre carte Conforama vous pouvez être face à trois cas de figure. Comme toutes les enseignes proposant ce type de prestations, Conforama est libre de modifier ses conditions générales. Qu’il s’agisse d’évolutions tarifaires ou de changements de délais, l’enseigne est dans l’obligation de vous en informer si vous possédez une carte Conforama. Si vous n’êtes pas en adéquation avec ces modifications, vous disposez d'un délai de 60 jours pour résilier votre carte de crédit Conforama. Si vous ne vous manifestez pas durant ce délai de 60 jours l’organisme financier considèrera que vous acceptez ces nouvelles conditions. Quelle que soit votre carte de crédit à la consommation, il est obligatoire de rembourser son emprunt en cas de résiliation. Soyez vigilant, car dès l’envoi de votre demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception, l’organisme financier a le droit de débiter votre compte du montant restant. Il est important avant d’envoyer votre lettre de résiliation de posséder la somme due sur votre compte bancaire. Enfin, comme indiqué ci-dessous, une carte Conforama est à durée indéterminée. Ce qui signifie que vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment. Si vous constatez sur votre carte qu’une date de validité est inscrite cela signifie uniquement que votre carte sera remplacée automatiquement selon les nécessités sécuritaires de l’enseigne. N’oubliez pas que les cartes de crédit à la consommation peuvent représenter un réel avantage pour obtenir des facilités de paiement. Cependant, il est important de vérifier que l’on a les moyens de rembourser toutes les mensualités. Car les crédits à la consommation possèdent des taux d’intérêt très élevés qui peuvent être difficiles à rembourser. Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :