Professionnels Particuliers

Comment résilier une carte Galeries Lafayette ?

Loisirs Credit Publié le 22/09/2017
carte galeries lafayette

La carte de crédit renouvelable Galeries Lafayette coûte 9.90 € / an et fonctionne comme une carte de crédit à la consommation classique. Elle est valable pour un an et, sauf demande de résiliation, est renouvelée chaque année par tacite reconduction. Mais comment résilier votre carte Galeries Lafayette ?

Carte Galeries Lafayette : son fonctionnement

Outre sa fonction de carte de crédit renouvelable, la carte Galeries Lafayette propose de nombreux avantages à ses détenteurs. Par exemple la réduction sur les premiers achats, des promotions personnalisées, des coupons fidélité, une extension de la garantie constructeur, une garantie de 30 jours « casse et vol » ou « erreur de coupe », des mémo achats…Bref, tout un panel pour acheter avec plaisir sur le site des Galeries Lafayette. Mais que se passe-t-il pour faire une résiliation si vous n’utilisez plus votre carte Galeries Lafayette ?

Comment résilier une carte Galeries Lafayette ?

Les conditions de résiliation d’une carte Galeries Lafayette peuvent varier selon les situations (préavis, modalités…). Néanmoins, quelque que ce soit la raison de la résiliation, celle-ci sera effective dans un délai de 30 jours après la réception de votre demande de résilier cette carte de crédit. Si vous êtes détenteur d’une carte Galeries Lafayette sans crédit renouvelable, la résiliation est très simple : il suffit de ne plus vous en servir. Sans aucune utilisation de votre carte Galeries Lafayette, celle-ci sera automatiquement désactivée au bout de 2 années.

Résilier une carte Galeries Lafayette avec crédit renouvelable

Comme pour résilier une carte Cdiscount, la résiliation d’une carte Galeries Lafayette doit être faite par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, car il existe une tacite reconduction. Cette lettre doit mentionner le n° de votre contrat et être accompagnée de la carte coupée en deux pour restitution. Elle doit également comporter la mention « Je souhaite clôturer l’option crédit renouvelable associée à ma carte de crédit et je ne souhaite plus recevoir d’informations ponctuelles sur les offres promotionnelles ». Vous pouvez également faire votre demande de résiliation en appelant le service client, bien-sûr.

Les autres motifs de résiliation d’une carte Galeries Lafayette

D’autres raisons peuvent motiver la résiliation de votre carte. Par exemple dans le cas d’une modification de contrat par les Galeries Lafayette, l’entreprise doit vous prévenir 2 mois avant la mise en application du changement. Ce délai de 2 mois pourra alors être utilisé pour faire une demande de résiliation de votre carte et de votre crédit renouvelable associé. Si aucune demande de résiliation n’est faite dans ce délai, le changement est considéré comme accepté et vous ne pourrez plus utiliser ce motif pour demander une résiliation. En cas de non-utilisation de votre carte : comme pour la carte de fidélité, votre carte de crédit renouvelable sera automatiquement résiliée si vous ne vous en servez pas pendant une période de 2 ans. A noter : la demande de résiliation de votre carte Galeries Lafayette ne suspend le paiement des mensualités de remboursement du crédit renouvelable.



MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :