Professionnels Particuliers

Comment résilier son contrat de gaz ?

Énergie Contrat Publié le 20/05/2017
resilier son contrat de gaz

Vous souhaitez faire la résiliation d’un contrat de gaz mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous avez déménagé ou vous voulez ouvrir un contrat chez la concurrence pour profiter d’un tarif plus avantageux ? Rassurez-vous, quelles que soient vos raisons vous allez voir que les démarches pour résilier son contrat de gaz ne sont pas très compliquées. Nous faisons le point ci-dessous.

Résiliation d’un contrat de gaz : plusieurs possibilités

De façon générale, il est très simple de procéder à la résiliation d’un contrat de gaz. En effet, puisque les contrats de fourniture d’énergie sont sans engagement, il vous est tout à fait possible de procéder à la résiliation de celui-ci à tout moment de l’année. Bien que dans certaines situations particulières des frais de résiliation peuvent être prévus, dans la plupart des cas cette démarche est entièrement gratuite.

Résiliation d’un contrat de gaz via téléphone ou par internet

En fonction du fournisseur, résilier son contrat de gaz peut-être fait en un rien de temps par téléphone ou via internet. Pour cela, il vous suffit de contacter par téléphone le service client de votre fournisseur puis de demander la résiliation d’un contrat de gaz en précisant la date souhaitée. Vous pouvez également faire cette démarche par internet, via votre espace client, si votre fournisseur le propose.

Résilier son contrat de gaz par courrier

Bien qu’il soit plus simple de faire la résiliation d’un contrat de gaz par téléphone ou par internet, celle-ci n’a pas la même valeur juridique qu’une résiliation par courrier. En effet, résilier son contrat de gaz par lettre recommandée avec accusé de réception vous permet d’obtenir une preuve juridique du dépôt de votre demande. Au cas où celle-ci n’aurait pas été prise en compte par votre fournisseur, vous aurez la possibilité de prouver votre bonne foi.

Changement de fournisseur de gaz : comment ça marche ?

Vous comparez les prix des différents fournisseurs de gaz et vous constatez que les prix sont plus avantageux chez la concurrence ? Si vous souhaitez procéder à un changement de fournisseur de gaz, sachez que vous avez simplement à ouvrir un contrat chez le concurrent. Dans ce cas, pas besoin de résilier son contrat de gaz, le nouveau fournisseur s’occupera de la résiliation auprès de l’ancien.

Résilier son contrat de gaz simplement avec Je-résilie.fr

Vous êtes décidé à faire la résiliation d’un contrat de gaz et vous souhaitez vous protéger en adressant une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Saviez-vous qu’avec Je-résilie.fr vous pouvez effectuer cette formalité en quelques clics depuis votre ordinateur ? Notre service de rédaction et d’envoi de lettres de résiliation vous permet de gagner un temps précieux et de vous assurer de la conformité de votre demande. Pour résilier son contrat de gaz avec Je-résilie.fr, rien de plus simple : choisissez la lettre de résiliation adaptée, remplissez le formulaire pour y ajouter vos informations personnelles puis utilisez notre service d’envoi en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :