Professionnels Particuliers

Comment résilier son contrat d'entretien chaudière ?

Énergie Contrat Publié le 23/07/2017
contrat d'entretien chaudière

Louer un appartement ou acheter une maison demande d'être vigilant sur de nombreux points. Parmi eux, le contrat d'entretien chaudière est primordial : en effet, pour avoir chaud, entretenir sa chaudière est essentiel. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez résilier un contrat ? On vous explique.

Contrat d'entretien chaudière : ce qu'il faut savoir

Louer un appartement, c'est aussi prendre soin de son intérieur et entretenir sa chaudière au mieux. Que vous soyez chez EDF ou non, le contrat d'entretien chaudière est donc essentiel, même s'il s'agit par exemple d'un bail meublé. En effet, c'est le moyen de limiter les risques d'accidents domestiques, d'intoxications au monoxyde de carbone, etc. Le problème, c'est qu'une chaudière gaz, fioul ou bois peut coûter cher : d'où l'idée de souscrire à un contrat d'entretien chaudière pour assurer la maintenance et la révision régulière de votre matériel. Ce contrat prévoit des visites de contrôles et peut vous assister très rapidement en cas de problème. Evidemment, le contrat d'entretien chaudière n'est pas obligatoire, même s'il est fortement conseillé puisqu'il vous facilitera toutes les démarches fastidieuses en cas de panne ou autre. Pour limiter les risques d’accident, il est obligatoire de réaliser une visite annuelle. Ainsi, un contrat d'entretien chaudière garantit cette visite annuelle de prévention telle que le réglage, le nettoyage du corps de chauffe, la mesure de la température des fumées, la mesure de la teneur en dioxyde de carbone et beaucoup d’autres encore.

Les conditions de votre contrat d'entretien chaudière

Souscrire à un contrat d'entretien chaudière est un engagement qui vous lie pour une année et qui est reconductible tacitement. Si vous prévoyez de déménager par exemple, ou que vous avez trouvé un deal plus avantageux pour vous, sachez que résilier un contrat est bien évidemment possible. Pour ce faire, il faut, à la fin du contrat, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence, en respectant toujours le délai de préavis de deux mois. Vous pouvez, pour ce faire, vous aider des modèles à télécharger sur notre site je-resilie.fr. Nous pouvons même prendre en charge pour vous l'envoi de la missive. Que demander de mieux ? Si vous souhaitez résilier avant une échéance de contrat, alors il vous faudra témoigner d'une raison valable, telle qu'une non-satisfaction à l'égard du service ou d'un déménagement dans l'urgence à la suite d'une mutation professionnelle. Mais même dans ce cas-là, le préavis de deux mois doit être respecté. Pour ne pas oublier la date de la clause du contrat, le prestataire est obligé de rappeler à son client le jour limite de résiliation avec un à trois mois d'avance grâce à la loi Châtel. Une bonne chose à savoir pour ne pas se faire flouer ! Bien sûr, cela doit toujours être accompagné d’une lettre de résiliation ou d’un courrier de résiliation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Forum Juridique en ligne, qui détaille toutes les démarches nécessaires et vous explique les principaux éléments à comprendre pour choisir au mieux votre contrat. Bon courage.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :