Professionnels Particuliers

BNP : faire opposition sur une carte VISA

Banque Carte Publié le 22/10/2017
BNP

Vous avez perdu votre carte bleue ? Vous soupçonnez une fraude bancaire ? Perdre sa visa peut être très embêtant. Il est absolument urgent de faire opposition au plus vite. Les risques de fraudes sont très importants. Mais pour obtenir une nouvelle carte, quelles sont les démarches ? Comment faire si vous êtes à la BNP ? On vous explique.

BNP : déclarez au plus vite la perte de votre carte

Lorsque l'on est client de la BNP, il faut faire opposition au plus vite quand vous vous rendez compte que vous ne trouvez plus votre carte bleue. Pour la carte visa, le plus facile est d'appeler le serveur interbancaire qui peut s'occuper pour vous des différentes démarches, que vous soyez ou non à la BNP. C'est faisable chaque jour, à n'importe quelle heure. Il est aussi possible d'entrer directement en contact avec votre agence : dans ce cas, le numéro de la BNP adéquat se trouve sur votre contrat, mais aussi sur les distributeurs que l'on trouve dans les rues. Il sera essentiel, bien sûr, de fournir le numéro de votre carte de sa date d'expiration. Vous pourrez ensuite confirmer la procédure en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. N'hésitez pas à vous aider des modèles à télécharger sur notre site je-resilie.fr. Si vous ne faites pas bien les démarches, la banque pourra engager votre responsabilité et vous pénaliser d'un montant maximum de 150 euros. Pour un chéquier, les démarches sont similaires à celle d'une carte bancaire émise par la BNP. Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence est également obligatoire.

Fraude bancaire, comment obtenir une nouvelle carte

Vous avez perdu votre carte visa ? Que ce soit une fraude bancaire ou un simple oubli, vous devrez repasser commande auprès de la BNP. Pour ce faire, c'est votre conseiller de la BNP qu'il faudra joindre. Il faudra lui expliquer les conditions de perte de vos papiers. C'est lui qui s'occuper de démarches pour récupérer au plus vite une carte valide. Attention, à la BNP, vous ne pouvez refaire une carte de paiement gratuitement qu'une seule fois. Si vous perdez souvent cette dernière, alors des frais vous seront prélevés sur votre compte bancaire de la BNP. Si vous avez aussi perdu vos papiers d'identité, faites sans attendre une déclaration au commissariat de Police ou à la gendarmerie du lieu où cela s’est produit.Cette déclaration est indispensable pour demander leur renouvellement ! Des démarches de la sorte sont certes longues et fastidieuses, mais elles sont néanmoins obligatoires pour être à nouveau protégé. Bon courage !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :