Professionnels Particuliers

Déménagement avec Free : peut-on suspendre temporairement sa ligne ?

déménagement Free suspension temporaire ligne

Vous devez déménager dans quelques semaines et vous ne savez pas comment gérer le transfert de votre abonnement Free ? Vous vous absentez pour quelques semaines / mois et vous ne voulez pas payer votre abonnement pour rien ? Vous pouvez parfaitement effectuer un déménagement avec Free en suivant ces quelques conseils.

Déménagement avec Free : faire suivre son abonnement

Si vous êtes détenteur d’un contrat chez Free et que vous devez déménager, vous pouvez faire transférer votre abonnement à votre nouveau domicile. Pour effectuer le déménagement avec Free, rendez-vous sur l’interface de gestion de votre compte. Vous aurez alors le choix entre trois cas de figure :

  • Cas 1 : vous connaissez le numéro de l’ancien locataire de votre futur logement.
  • Cas 2 : vous ne connaissez pas le numéro de l’ancien locataire.
  • Cas 3 : vous disposez d’un numéro France Télécom actif dans votre nouveau logement.

Après avoir fait votre choix, vous serez redirigé vers l’enregistrement de votre nouvelle ligne. Vous devrez alors saisir toutes les informations demandées en n’oubliant de choisir l’option de portabilité, c’est-à-dire la conservation de votre numéro actuel.

Déménagement avec Free : suspendre son abonnement

Autre cas de figure : vous devez partir pendant quelques temps à l’étranger et votre abonnement ne vous sera donc d’aucune utilité. Vous souhaiteriez donc suspendre la ligne Free temporairement pour ne pas payer un abonnement inutile. Malheureusement, cette option n’est accessible chez ce fournisseur d’accès. Si vous possédez une ligne chez Free Mobile, une solution alternative est de changer de forfait. Etant donné que vous pouvez modifier votre forfait à tout moment, réduisez-le au forfait le plus bas (à 2 € par exemple). Vous pourrez ainsi conserver votre numéro de téléphone en payant une somme minimum le temps de votre déménagement. Concernant les autres cas de déménagement avec Free, la seule solution reste la résiliation d’abonnement.

Déménagement avec Free : comment résilier son abonnement ?

Puisque la possibilité de suspendre temporairement son abonnement Free pour déménager, un abonné se voit dans l’obligation de résilier son abonnement. Là encore, cette démarche est accessible depuis votre Espace Abonné sur Internet. Vous devrez alors imprimer un formulaire de résiliation, le remplir et le renvoyer à l’adresse indiquée. Vous avez également la possibilité de leur adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également y joindre votre matériel Freebox ou choisir de l’envoyer séparément, une fois votre résiliation effective par exemple. Celle-ci sera d’ailleurs effective dans les 10 jours suivant la réception de votre demande ou le dernier jour du mois en cours. À noter que les frais de résiliation chez Free s’élèvent à 49 €.

Déménagement avec Free : le remboursement des frais de résiliation

Dans certains cas, il est possible d’obtenir le remboursement des frais de résiliation (49 €). En effet, après résiliation de votre abonnement, Free peut accorder un remboursement si trois conditions sont remplies par l’abonné :

  • Si vous vous êtes réinscrit chez Free après un déménagement dans un délai de 3 mois maximum.
  • Le nouveau dossier d’inscription est exactement aux mêmes nom et prénom que le dossier précédent.
  • L’adresse de réinscription doit être différente que l’adresse indiquée sur le précédent dossier.

De la même façon, il est très simple d’effectuer une résiliation d’abonnement au câble TV, quel que soit votre fournisseur (Free, Orange, Bouygues, etc.).

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :