Professionnels Particuliers

Banque Fiducial : comment fermer un compte ?

Banque Carte Contrat Publié le 23/10/2017
Fermer compte Banque Fiducial

Connue sous le nom Hirigoyen en 1880, la banque change de nom pour Fiducial en 2014. La Banque Fiducial propose des comptes bancaires pour les entrepreneurs, compte rémunéré avec une carte Visa Business et des services bancaires. Quel que ce soit le motif de votre demande, vous devrez respecter un certain nombre de modalités pour clôturer votre compte.

Fermeture d’un compte en banque Fiducial pour changer de banque

Si vous avez décidé de clôturer votre compte en banque Fiducial pour changer de banque, Vous pouvez demander à bénéficier de l’aide à la mobilité bancaire. Dans ce cas, c’est votre nouveau conseiller qui se charge pour vous des modalités de transfert de compte bancaire. Il contactera donc tous les organismes effectuant des opérations sur votre compte (prélèvements ou virements) pour les informer de votre changement de domiciliation bancaire. Dans le cas om vous ne souhaiteriez pas bénéficier de cette possibilité, vous devrez contacter vous-même chaque organisme.

Fermeture d’un compte en banque Fiducial par le titulaire

Quels délais pour demander la fermeture d’un compte en banque Fiducial ?

Vous avez la possibilité de demander la fermeture de votre compte en banque Fiducial à tout moment, sans justification. Vous devrez cependant respecter un délai de préavis de deux mois (sauf si vous vous trouvez dans une situation particulière exposée dans l’article L313-12 du Code monétaire et financier). Pendant ce délai, vous devrez vous assurer que toutes les opérations en cours seront honorées.

Comment demander la fermeture d’un compte en banque Fiducial ?

Vous devrez effectuer votre demande par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez ensuite renvoyer tous les moyens de paiement en votre possession (cartes ou chèques).

Cas particuliers de la fermeture d’un compte en banque Fiducial

Fermeture d’un compte joint

Si vous possédez un compte joint, la demande de fermeture de votre compte en banque Fiducial devra obligatoirement comporter la signature des deux titulaires du compte.

Fermeture d’un compte en banque Fiducial suite au décès du titulaire

Fiducial bloquera le fonctionnement du compte dès qu’elle est informée du décès du titulaire (sauf s’il y a deux titulaires). Elle procèdera au virement du solde du compte (aux héritiers ou au notaire chargé de la succession) dès que toutes les opérations en cours seront terminées.

Fermeture d’un compte en banque par Fiducial

Dans certaines situations, la banque Fiducial se réserve le droit de clôturer un compte : anomalie grave dans le fonctionnement du compte, comportement répréhensible du client titulaire (ou d’un mandataire ou d’un représentant du titulaire). La notification de clôture du compte bancaire sera faite par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois.

Dans le cas d’une clôture à l’initiative de Fiducial, vous devrez tout de même restituer les cartes et / ou chèques en votre possession et vous assurez que les opérations en cours durant le préavis seront honorées. Ceci afin d’éviter d’ajouter des frais bancaires, intérêts ou agios que Fiducial reste en droit d’appliquer jusqu’à la fermeture effective du compte.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :