Professionnels Particuliers

Comment résilier son forfait Bouygues ?

Mobile Contrat Publié le 18/07/2017
forfait Bouygues

Vous avez envie de souscrire à un nouvel abonnement téléphonique ? Votre forfait Bouygues ne vous convient plus ? Changer de forfait n'est pas très difficile, rassurez-vous. En prime, il est même possible de conserver son numéro. Mais comment résilier un abonnement ? On vous explique.

Forfait Bouygues : les options à bas coûts

Prendre un forfait Bouygues est une bonne idée, car c'est l'un des meilleurs forfaits sur le marché en ce moment. Le forfait Bouygues, surtout si l'on choisit l'option B and you, ne nécessite aucun engagement auprès de Bouygues Télécom. C'est l'occasion pour souscrire à une offre qui n'est pas chère, qui ne vous ruinera pas, qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités et qui ne nécessite pas de s'engager pour une période trop longue. L'idéal si vous êtes par exemple étudiant ou si vous êtes simplement de passage en France pour quelques mois. Il existe également aujourd'hui en box ADSL : une option intéressante si l'on est à la recherche d'un rapport qualité prix intéressant. Mais comment résilier un abonnement ?

Changer de forfait avec B&You

Changer de forfait quand on a choisi le forfait Bouygues lowcost, c'est possible. Deux possibilités existent : la première consiste à se connecter sur le site, dans la rubrique “vos demandes personnelles”, pour demander de mettre fin à votre abonnement téléphonique. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation pour vous préciser que votre forfait Bouygues est bel et bien résilié. La deuxième solution : envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. C'est une option pratique si l'on souhaite obtenir une preuve écrite de sa volonté de résilier l'abonnement, car l'accusé de réception a une valeur officielle devant la loi, à compter du mois où la missive est bien reçue par l'entreprise en question. Pour cette dernière, sachez que de nombreux modèles sont disponibles sur notre site je-resilie.fr. Ils vous aideront à effectuer au mieux vos démarches pour résilier votre forfait Bouygues. Nous pouvons même nous charger pour vous de l'envoi du courrier au service client B and You. Que demander de mieux pour résilier son forfait mobile ?

Conserver son numéro de téléphone mobile

Vous avez peur qu'en changeant de forfait téléphonique, vous ne deviez prévenir tous vos contacts de la perte de votre numéro ? Pas de panique : il est aujourd'hui très simple de conserver son numéro, même en changeant d'opérateur. Ce qui vous facilitera franchement la vie, par exemple pour ne pas perdre de contacts et pour être toujours joignable surtout s'il s'agit de coup de téléphone professionnel etc. Bref, c'est vraiment une solution pour gagner un temps précieux ! Il vous faudra bien entendu obtenir le code de déverrouillage afin de pouvoir utiliser une nouvelle carte sim sur votre appareil. Mais il vous faudra surtout obtenir votre code RIO. Pour cela, il est essentiel de composer le 3179 (numéro d'appel gratuit et valable pour tous les opérateurs). Ce service de renseignement vous informe également sur la durée de votre engagement. Pratique, n'est-ce pas ?

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :