Professionnels Particuliers

Comment résilier un forfait Free mobile ?

Mobile Abonnement Publié le 01/07/2017
forfait Free mobile

Vous avez choisi de prendre un forfait Free mobile ? C'est une très bonne idée : cet abonnement téléphonique est peut-être aujourd'hui le meilleur forfait mobile sur le marché. Mais vous pouvez, pour une raison ou pour une autre, avoir envie de changer d'abonnement et de résilier un contrat. On vous explique comment faire.

Forfait Free Mobile : comment résilier sans frais

Free est une bonne marque qui offre un forfait mobile avantageux. Mais si votre forfait Free Mobile ne vous convient plus, sachez que résilier un contrat est parfaitement possible. Tout comme pour l'offre box, les forfaits Free Mobile sont tous sans engagement. Il est donc possible d'arrêter le paiement à tous moment. Le délai pour prendre en compte votre demande sera d'environ dix jours. Si vous partez à l'étranger et que vous ne voulez pas changer d'abonnement, il vous faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, car personne ne le fera pour vous. Vous pouvez vous aider des modèles présents sur notre site je-resilie.fr; vous pouvez même faire envoyer votre courrier directement par nous. Si vous avez trouvé un meilleur forfait mobile, cette nouvelle compagnie s'occupera directement de résilier votre abonnement téléphonique auprès de Free. Pas de démarches particulières à faire, donc.

Forfait mobile : comment conserver son numéro de téléphone Free

Grâce à votre forfait Free Mobile, vous aviez un numéro de téléphone pratique ? Ou un numéro de téléphone professionnel que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre même si vous ne voulez plus de votre forfait Free Mobile ? Il vous faudra alors, pour conserver ce numéro, obtenir un code RIO. Pour cela, il suffit de composer le 3179 (appel gratuit) ou de vous rendre sur l'espace abonné du forfait Free Mobile. Il faudra ensuite donner ce code à votre nouvel opérateur. Quant au déblocage de votre téléphone, pas de panique : avec un forfait Free Mobile, ces derniers ne sont jamais restreints.

Résilier un contrat de location smartphone Free Mobile

Free propose en location les principaux Smartphones du marché (Samsung Galaxy, Alcatel OneTouch, Sony, Wiko..). C'est une excellente solution pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un téléphone de qualité ou qui souhaitent tout simplement un deuxième appareil professionnel sans forcément pouvoir se le permettre. Le contrat de location de téléphone mobile est alors assorti d'une période d'engagement de 24 mois, et est ensuite reconduit tous les mois. Si vous le résiliez avant l'échéance, vous devrez donc payer les mensualités restantes. Sachez toutefois qu'il est parfaitement possible de conserver le téléphone en cessant le forfait. Mais dans ce cas-là, il faudra payer une majoration de 5 euros par mois. Évidemment, pendant les 14 premiers jours, vous avez la possibilité de vous rétracter. Passé ce délai, le préavis d'une résiliation est d'une dizaine de jours et attendra la date anniversaire du contrat est nécessaire. À bon entendeur !


MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :