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Opposition de carte bancaire : quelles solutions ?

Opposition Banque Carte Publié le 24/05/2017
Opposition de carte bancaire

Comme tout détenteur d’un compte bancaire, il se peut qu’un jour vous soyez victime d’une fraude, de la perte ou du vol de votre carte bancaire. Si tel est votre cas, alors vous allez devoir faire preuve d’une grande réactivité et lancer les démarches auprès de votre banque (Société Générale, Saxo Banque, Banque de Bretagne...) pour faire une demande d’opposition de carte bancaire. Aujourd’hui on vous explique dans quel cas et comment faire opposition sur une carte bancaire.

Dans quel cas faire opposition sur une carte bancaire ?

Que ce soit parce que vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre carte de paiement ou parce que vous avez subi une fraude à la carte bancaire, il est toujours possible d’annuler les paiements en formulant une demande d’opposition à votre établissement bancaire.

Que faire cas de fraude à la carte bancaire ?

Vous constatez des opérations douteuses sur votre relevé de compte bancaire ? Ne perdez pas un instant et contactez le service client de votre banque pour faire votre demande d’opposition de carte bancaire. Dans le cas d’une fraude à la carte bancaire vous aurez jusqu’à 120 jours pour contester les débits frauduleux. Vous pourrez par la suite espérer de la part de votre établissement bancaire un remboursement complet des sommes concernées et des frais engendrés.

Opposition de carte bancaire en cas de perte ou de vol

Vous pouvez également faire opposition sur une carte bancaire en cas de perte ou de vol de celle-ci. Dès que vous constatez que vous n’êtes plus en possession de votre carte bancaire, il est conseillé de ne pas attendre un instant pour contacter le service client de votre banque. Si votre demande d’opposition de carte bancaire concerne un cas de vol, alors vous devrez faire une déclaration dans un commissariat ou dans une gendarmerie. Une copie du procès-verbal vous sera réclamée par votre établissement bancaire dans le cadre de l’instruction de votre dossier.

Opposition de carte bancaire : comment procéder ?

Le premier réflexe à adopter lorsque l’on a subi un vol, une perte ou une fraude à la carte bancaire, est de prendre contact avec le service client de votre banque. Mais cette démarche n’est parfois pas suffisante. En effet, pour faire opposition sur une carte bancaire, vous devrez bien souvent formuler votre demande par courrier en lettre recommandé avec accusé de réception.

Faire opposition sur une carte bancaire facilement avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez faire une opposition de carte bancaire par courrier mais vous ne savez pas quoi faire apparaître sur votre lettre ? Pas de panique, avec Je-resilie.fr, vous aurez la certitude d’envoyer une demande conforme en quelques clics seulement. En effet, nous mettons à votre disposition un service d’édition et d’envoi de courrier de résiliation entièrement personnalisable. Avec Je-resilie.fr, faire opposition sur une carte bancaire n’a jamais été aussi simple.

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J'ai passé une commande sur un côté et je me aperçoit que tout les moi il ce prélevé je voudrais annuler ce prélèvement depuis mon ordinateur comment puis-je faire merci
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier un abonnement ou un contrat, vous pouvez utiliser l'un de nos modèles de lettre de résiliation - Malheureusement, le site étant actuellement en maintenance pour une durée indéterminée, il n’est pas possible de passer commande pour obtenir votre modèle de lettre de résiliation. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. Dès que notre site sera à nouveau fonctionnel, vous aurez la possibilité de télécharger votre modèle de lettre ou d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé AR. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr