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Comment être remboursé des frais de résiliation Internet ?

Abonnement Internet Publié le 31/03/2017
Voici comment se faire rembourser des frais de résiliation internet

Lorsque vous décidez de résilier votre abonnement Internet, peu importe votre ancienneté, votre fournisseur d’accès vous facture la résiliation selon un prix fixé dès le début de votre contrat. Il est possible de se faire rembourser ces frais de résiliation par le nouvel opérateur que vous rejoignez. Quelle démarche devez-vous suivre pour bénéficier de ce remboursement de frais ?

Résilier son abonnement Internet auprès de l’ancien opérateur

Avant de changer de fournisseur d’accès, comparer les différentes offres du marché (ADSL ou fibre) selon vos besoins et votre éligibilité. Une fois l’opérateur choisi, contactez-le pour souscrire un nouvel abonnement. Pour ne pas être privé d’Internet et de téléphone fixe pendant votre changement d’opérateur, envoyer la lettre de résiliation au fournisseur d’accès que vous quittez après l’installation de la nouvelle box.

Après rupture du contrat, une dernière facture vous est envoyée avec le détail des frais de résiliation et/ou les mensualités restantes et dues jusqu’au terme de l’engagement souscrit chez l’ancien opérateur. Dans certains cas, vous n’avez pas à payer ses mensualités restantes (ex : déménagement hors de la zone de couverture, licenciement, etc.). Gardez bien cette facture, elle fera office de preuve pour le remboursement.

Chaque fournisseur d’accès pratique ses propres tarifs pour les frais de fermeture de ligne :

  • Résiliation Bouygues Telecom : 59€
  • Résiliation Free : 49€
  • Résiliation Orange : 50€ sauf offre ADSL Découverte 0€, pour l’offre Open l’engagement est de 12 ou 24 mois
  • Résiliation SFR : 49€, l’engagement est de 12 mois
  • Résiliation Numericable : 50€ pour les offres câble ou 70€ pour les offres ADSL, 12 mois d’engagement
  • Résiliation Alice : 49€
  • Résiliation OVH : 0€, engagement de 12 mois
  • Résiliation Prixtel : 49€ ou 0€ pour les offres PrixtelBox
  • Résiliation Sosh : 50€
  • Résiliation Virgin : 59€

Demander le remboursement des frais de résiliation au nouvel opérateur

Excepté Free, Alice, Prixtel et OVH, tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent le remboursement à leurs nouveaux abonnés. Au moment de la souscription du nouvel abonnement, un coupon de remboursement vous est fourni. Complétez-le, joignez la facture de résiliation et envoyez-le à votre nouvel opérateur. Selon le nouveau fournisseur d’accès que vous avez choisi, les délais et moyens de remboursement varient :

  • Orange rembourse jusqu’à 50€ les frais de résiliation et vous propose une remise de 5€ par mois pendant 12 mois (jusqu’au 11/07/2016).
  • Sosh offre en revanche jusqu’à 100€ de remboursement des frais de résiliation de votre précédent abonnement (sauf Orange) si vous restez au moins 2 mois abonné Sosh. Envoyez le coupon, la première facture du nouvel abonnement et la dernière facture datant de moins de 3 mois de l’ancien abonnement et le remboursement s’effectue dans les 8 semaines.
  • SFR (racheté par Numericable) rembourse jusqu’à 100€ les dépenses dues à la fermeture d’une ligne. Il faut seulement fournir avec le coupon de remboursement la facture datant de moins de 3 mois et la première facture de la box SFR et envoyer le tout à SFR - Service Client box et fibre - TSA 73917 - 62978 Arras Cedex 9. Le montant remboursé est ensuite déduit des prochaines redevances.
  • Pour RED tout est identique, il suffit de remplacer la première ligne de l’adresse par RED by SFR.
  • Bouygues Telecom propose un remboursement de maximum 100€ des frais de résiliation de l’ancien fournisseur d’accès internet. Pour en bénéficier, envoyer une copie de la dernière facture et un exemplaire de la facture de l’abonnement Bouygues accompagnée du coupon et de votre RIB à l’adresse Y187 - ODR Résiliation ancien FAI Noël Sogec Gestion - 91973 Courtaboeuf Cedex. Dans un délai de 8 semaines à partir de la réception, le remboursement est effectué sur votre compte.
  • Numericable rembourse, sous forme d’avoir, jusqu’à 100€ de frais de résiliation de votre ancien opérateur. Envoyer le coupon de remboursement et la facture de résiliation à Service Clients Numericable – Opération coupon câble – TSA 61000 Nanterre Cedex 9.
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