Professionnels Particuliers

Comment résilier son abonnement Livebox Orange ?

Abonnement Internet Publié le 15/04/2018
Abonnement Livebox Orange

Vous êtes titulaire d’un abonnement Livebox Orange que vous souhaitez résilier ? Que cela soit pour cause de déménagement ou pour passer chez un autre opérateur qui vous promet des offres plus intéressantes, la démarche est assez simple. Il s’agit d’une question d’organisation. Voici donc quelques astuces vous permettant de mettre un terme à un forfait Internet Orange de manière rapide et efficace.

Conditions pour résilier un abonnement Livebox Orange

Pour résilier un abonnement Livebox Orange, il convient dans un premier temps de vous pencher sur votre contrat et sur les conditions de résiliation de celui-ci. Chez Orange, les offres Livebox Play, Livebox Jet et Livebox Zen ne prévoient pas de durée minimum d’engagement. Si vous souhaitez résilier un de ces abonnements internet, vous pouvez le faire à tout moment. Notez cependant qu’il faut tout de même prévoir 50 euros de frais de résiliation qui seront prélevés par Orange une fois votre matériel rendu et votre résiliation prise en compte. L'abonnement ADSL “Découverte” ne requiert quant à lui aucun frais de résiliation. S’il s’agit de votre abonnement, vous pouvez le rompre à tout moment sans pénalités.

Comment résilier un abonnement Livebox Orange ?

Vous avez décidé de résilier votre abonnement Livebox Orange mais vous ignorez comment vous y prendre ? Une fois que vous vous êtes renseigné sur les conditions de résiliation correspondant à votre contrat, il ne vous reste plus qu’à agir. Dans un premier temps, nous vous invitons à envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à votre fournisseur. Celui-ci dispose ensuite d’un délai légal de 10 jours après réception de votre lettre pour effectuer la résiliation d’un abonnement Livebox Orange. Une fois votre résiliation effective, sachez que vous pouvez toujours consulter le détail de vos factures dans votre espace client en ligne jusqu’à 12 mois après résiliation.

Résilier un abonnement Livebox Orange sans frais

Vous désirez résilier un abonnement Livebox Orange pour des raisons particulières ? Sachez que la loi a prévu certaines conditions qui vous permettent de résilier un abonnement Orange sans frais :

  • Licenciement d’un CDI
  • Surendettement
  • Déménagement à l’étranger ou en zone non couverte
  • Problème grave : hospitalisation, décès, emprisonnement de trois mois minimum…

Enfin, vous pouvez également faire une demande de résiliation sans frais si l’opérateur effectue une hausse des prix ou modifie certaines conditions générales de vente. Vous avez alors un délai de 4 mois après changement pour effectuer votre demande de résiliation.

Résilier un abonnement Livebox orange de manière rapide

Vous souhaitez résilier votre abonnement Livebox Orange rapidement ? La lettre recommandée avec accusé de réception est le seul moyen vous permettant une prise en charge rapide et efficace. Pour celle-ci, vous aurez besoin de votre numéro d’abonnement. Vous disposez ensuite d’un délai de 30 jours après réception de votre lettre recommandée par l’opérateur pour rendre votre matériel. La non restitution du matériel entraîne des frais supplémentaires. Enfin, s’il y a un dépôt de garantie, vous ne le récupérez qu’à réception de votre matériel.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :