Professionnels Particuliers

Assurance mobile MAE : comment la résilier ?

Mobile Assurance Publié le 12/10/2017
assurance mobile MAE

Vous avez prévu d'acheter un téléphone prochainement ? Pour éviter les ennuis et parer à toute éventualité, vous pouvez opter pour une assurance, essentielle en cas de perte, de vol ou de bris. Dans ce cas, vous avez peut-etre opté pour une assurance mobile MAE qui peut être très efficace en cas de souci. Cependant, si vous avez changé d'avis, vous devez savoir comment résilier une assurance facilement. Nous vous donnons nos conseils.

Assurance mobile MAE : ce qu'il faut savoir pour une résiliation

Une assurance mobile MAE est une solution qui peut vous être très utile tout au long de la l'utilisation de votre téléphone. Il s'agit d'une mutuelle solidaire qui protège familles et enfants, célèbre notamment pour ses assurances scolaires, étudiantes, mais également pour ses contrats spéciaux habitation ou entreprise. Sa bonne réputation est un bon point pour souscrire une assurance auprès de la MAE.

Mais après avoir signé, vous pouvez bien sûr changer d'avis et décider de résilier un contrat. Vous pouvez par exemple choisir d'arrêter une assurance mobile MAE si vous n'avez plus de téléphone ou si vous trouvez ailleurs une offre plus intéressante ou une meilleure assurance mobile. Selon votre situation, la résiliation peut se faire de différentes manières : en demandant par exemple à résilier une assurance de manière anticipée ou plutôt en choisissant d'attendre l'échéance, de la même manière que pour un forfait Bouygues par exemple.

Pour résilier, la méthode est cependant toujours la même : envoi d'une lettre recommandée avec AR. Cette procédure est obligatoire dans la majorité des cas, et est généralement fortement recommandée car elle permet de vous assurer que l'organisme a bien reçu votre demande de résiliation. Pour cela, le service en ligne Je-resilie.fr vous permet de compléter et d'envoyer votre lettre en quelques clics.

Bon à savoir : à chaque date anniversaire, alors votre assurance mobile MAE est tenue de vous informer de l'expiration et de la reconduction de celle-ci au moins 3 mois et 15 jours avant la date en question.

Résilier une assurance à échéance

Vous constatez que votre assurance mobile MAE arrive à échéance et vous avez prévu d'acheter un téléphone ? Si vous choisissez de profiter de cette occasion pour changer d'organisme d'assurance, c'est en effet le bon moment. Vous pouvez vous renseigner via les conditions légales de l'assurance MAE, et envoyer votre lettre en respectant le délai de préavis de deux mois.

La MAE propose également un service de demande en ligne pour résilier son assurance mobile MAE. Il faudra alors remplir le formulaire en ligne et, selon les cas, envoyer les documents justificatifs par La Poste.

Sachez enfin que depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment, sans frais ni préavis, dès lors que votre contrat a plus d'un an.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :