Professionnels Particuliers

Résiliation d’une assurance mobile sans frais : comment faire ?

Mobile Assurance Publié le 19/05/2017
Resiliation d une assurance mobile

Vous avez souscrit à une assurance mobile pour protéger votre tout dernier smartphone du vol, de la perte ou encore de la casse ? Les assurances comme la MAE proposent en effet des assurances ou des packages pour les appareils mobiles. Vous souhaitez désormais résilier votre assurance mobile car votre téléphone a perdu de la valeur ? Pas de panique, vous allez vite constater qu’effectuer la résiliation d’une assurance mobile sans avoir à régler des frais n’est pas une démarche si compliquée, à condition de respecter quelques conditions.

Résilier son assurance mobile : pour quels motifs ?

Il existe plusieurs façons de résilier son assurance mobile sans avoir à payer des frais de résiliation. Pour cela, vous devez soit effectuer votre résiliation en respectant les modalités de la loi Hamon, soit rentrer dans un cas de force majeur. Nous faisons le point ci-dessous.

Résilier un contrat d’assurance mobile sans frais avec la loi Hamon

Depuis le 1er janvier 2015, grâce à la loi Hamon, il est possible de demander la résiliation d’une assurance mobile sans frais une fois que vous avez passé la première année d’adhésion. Pour ce faire, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur. Si vous changez de compagnie d’assurances, le nouvel assureur pourra également s’occuper des formalités pour résilier un contrat d’assurance mobile à votre place.

Résiliation d’une assurance mobile pour cas de force majeur

Dans certains cas de force majeur inscrit dans votre contrat, il vous est possible de faire une demande pour résilier un contrat d’assurance mobile sans frais pendant votre première année d’adhésion. Vous pourrez, par exemple, demander la résiliation d’une assurance mobile si vous avez perdu votre téléphone dans des conditions non couvertes par votre contrat. Dans ce cas précis, vous avez la possibilité de réclamer la résiliation de votre contrat sans avoir à régler des frais de résiliation. Attention toutefois, votre assurance se réservera le droit de vous demander des preuves de la perte de votre mobile.

Comment demander la résiliation d’une assurance mobile ?

Pour pouvoir résilier son assurance mobile en conformité avec la loi, une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la compagnie d’assurances s’impose. Cela permet également d’obtenir une preuve juridique de la demande de résiliation en cas de litige avec l’assureur.

Résilier son assurance mobile avec Je-resilie.fr

Vous voulez effectuer une demande de résiliation d’une assurance mobile mais vous ne savez pas quelles sont les formalités à effectuer ? Pas de panique, grâce à Je-resilie.fr, cela vous prendra que quelques minutes. En effet, pour résilier un contrat d’assurance mobile en toute simplicité, il vous suffit de choisir la lettre correspondante, de remplir le formulaire pour la personnaliser avec vos coordonnées et votre numéro de contrat, puis de choisir l’option d’envoi en ligne en partenariat avec La Poste. Votre courrier sera automatiquement adressé en courrier recommandé avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances. En utilisant les services de Je-résilie.fr vous aurez la certitude d’adresser une demande conforme en quelques clics seulement.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :