Professionnels Particuliers

Résiliation d'assurance scooter : les démarches à faire

resiliation d’assurance scooter

Vous avez souscrit une assurance scooter pour votre deux-roues chez Allianz, Axa ou ailleurs, mais vous souhaitez désormais la résilier ? Que vous ayez envie de passer chez la concurrence, ou que vous vouliez résilier une assurance scooter parce que vous avez vendu votre véhicule, vous devez respecter certaines procédures. Voilà pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment faire une résiliation d’assurance scooter.

Résilier une assurance scooter : les motifs

En fonction de votre situation personnelle, votre demande d’annulation d’assurance scooter ne sera pas encadrée par les mêmes lois.

Résiliation d’assurance scooter pour véhicule vendu

Vous avez un scooter mais vous ne l’utilisez plus donc vous avez décidé de vous en séparer ? Sachez qu’en cas de vente de votre véhicule, l’annulation d’assurance scooter peut se faire à tout moment. En effet, dans ce cas vous n’avez pas à respecter un délai pour mettre fin à votre contrat. Votre assureur pourra cependant vous demander des pièces justificatives afin de prendre en compte votre résiliation d’assurance scooter.

Résilier une assurance scooter pour changer d’assureur

Vous avez souscrit une assurance pour votre deux-roues chez un assureur mais vous souhaitez aujourd’hui changer de compagnie d’assurances pour bénéficier d’un meilleur tarif ? Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais demander une annulation d’assurance scooter à tout moment, une fois la première année d’engagement passée. Ainsi, vous êtes tout à fait libre de résilier votre contrat pour souscrire une assurance plus avantageuse chez un assureur concurrent.

Résiliation d'assurance scooter : les démarches

Si vous souhaitez demander une résiliation d’assurance scooter vous devez respecter certaines règles. En cas de vol de votre scooter, par exemple, vous devrez joindre à votre demande de résiliation une copie de votre déclaration de vol effectuée au commissariat de police ou à la gendarmerie. En cas de vente de votre scooter, il est possible qu’un justificatif vous soit demandé afin de prendre en compte votre annulation d’assurance scooter. Dans tous les cas, vous devez toujours adresser à votre compagnie d’assurances une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Annulation d’assurance scooter : la lettre de résiliation

Pour demander une résiliation d’assurance scooter vous devez impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances. En cas de litige, c’est l’accusé de réception qui pourra vous permettre de prouver votre envoi, ainsi que sa date. Pour vous aider à écrire votre lettre de résiliation nous avons développé un outil extrêmement pratique. En seulement quelques clics vous pouvez éditer nos modèles de lettre de résiliation avec vos données personnelles. Il ne vous reste ensuite plus qu’à l’envoyer pour résilier une assurance scooter. Et si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous déplacer à votre bureau de poste, vous pouvez choisir l’envoi de recommandé avec accusé de réception en ligne.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
Je souhaite résilier mon assurance scooter car raison personnelle rapidement.
Bonjour, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre assurance scooter, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/lettres/resiliation-assurance-scooter - Malheureusement, le site étant actuellement en maintenance pour une durée indéterminée, il n’est pas possible de passer commande pour obtenir votre modèle de lettre de résiliation. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème technique dans les plus brefs délais. Dès que notre site sera à nouveau fonctionnel, vous aurez la possibilité de télécharger votre modèle de lettre ou d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé AR. Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr