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Demander la résiliation d’une Bbox

Résiliation Bbox

Si souscrire à une offre Box (TV et / ou Internet) est simple, les abonnés ont parfois du mal avec les démarches à effectuer pour résilier. La résiliation d’une Bbox est facile mais, cependant, il faut savoir que, dans la majeure partie des cas, un abonné souhaitant résilier devra payer des frais.

Avant de demander la résiliation de sa Bbox

Avant de lancer une procédure de résiliation de votre Bbox, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de résilier :

  • Si vous déménagez et que vous souhaitez rester chez Bouygues, il suffit de leur indiquer vos nouvelles coordonnées et ils transfèreront votre abonnement vers votre nouveau domicile.
  • Si vous souhaitez faire évoluer votre offre, un simple changement d’abonnement suffit.
  • Si votre abonnement ne vous sert plus, vous pouvez demander une cession de ligne au bénéfice d’un de vos proches. Il conservera tous les avantages liés à votre abonnement.

Conditions pour la résiliation d’une Bbox

Seul le titulaire de la ligne peut demander la résiliation d’une Bbox. De plus, il est impossible de résilier son abonnement dans une boutique. La résiliation n’est faisable que par l’envoi d’une lettre de résiliation ou en contactant le Service Clients.

Résiliation d’une Bbox avant la fin de sa période d’engagement

En dehors de tout motif légitime de résiliation (clairement indiqué dans la section 6.4 des Conditions Générales de Service), résilier votre abonnement Bbox avant la fin de la période d’engagement entraînera des frais, qui varieront selon les cas :

  • Engagement de 12 mois : vous serez redevable de la totalité des mensualités jusqu’à la fin du 12ème mois.
  • Engagement de 24 mois et résiliation de la Bbox avant le 12ème mois : vous serez redevable de la totalité des mensualités jusqu’au 12ème mois puis de 25 % du montant des mensualités du 13ème au 24ème mois.
  • Engagement de 24 mois et résiliation après le 12ème mois : vous serez redevable de 25 % du montant des mensualités du 13ème au 24ème mois.

Une fois passés les 12 ou 24 mois d’engagement, la résiliation de votre offre box peut être demandée à tout moment, avec un préavis d’un mois.

Frais de résiliation d’une Bbox

Le montant des frais de résiliation dépend de la date de souscription d’abonnement Bbox. Pour tout contrat souscrit avant le 23/03/2015, les frais s’élèveront à 49 €. Pour tout contrat souscrit après le 23/03/2015, les frais s’élèveront à 59 €. Ces frais correspondent aux frais techniques engendrés par la fermeture du service. Cependant, pour les contrats souscrits après le 23/03/2015, Bouygues rembourse les frais de résiliation de Bbox si vous renvoyez le matériel dans les 30 jours suivant la demande.

Après la résiliation d’une Bbox

Restitution du dépôt de garantie

Pour tout abonnement souscrit avant le 23/03/2015, le dépôt de garantie sera remboursé sur la facture de régularisation envoyée par Bouygues après la restitution du matériel. Les abonnements souscrits après le 23/03/2015 n’ont pas payé de caution et ne sont donc pas concernés.

Accès aux données personnelles

Après la résiliation de votre box, vous aurez accès pendant un an à vos 12 dernières factures. En revanche, l’accès à votre boîte mail sera limité à 6 mois. Passés ces délais, vos données personnelles ne seront pas conservées.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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