Professionnels Particuliers

Résiliation de carte UGC : comment procéder ?

Loisirs Carte Abonnement Publié le 11/06/2017
résiliation carte UGC

Aussi appelée « UGC MK2 », la carte UGC permet à ses titulaires d’accéder à tous les films proposés par l’enseigne. Existant en deux formules (illimitée ou illimitée 2), cette carte d’abonnement engage le souscripteur pour 12 mois. Au-delà de ce délai d’engagement, l’abonné peut choisir de poursuivre son abonnement ou de demander la résiliation de sa carte UGC.

Effectuer la résiliation de sa carte UGC

Tout comme pour résilier un abonnement France Loisirs par exemple, vous pouvez demander la résiliation de votre carte UGC dès que vous avez passé la première année d’engagement. Votre demande sera prise en compte à condition que votre courrier soit envoyé en respectant une période de préavis de deux mois avant la date d’échéance de votre abonnement. A défaut, votre abonnement sera tacitement reconduit jusqu’à la prochaine date anniversaire (vous pourrez cependant interrompre votre abonnement à tout moment, sans aucun frais mais toujours avec un préavis de deux mois). Une fois votre résiliation effective, vous devrez renvoyer par courrier au Service Abonnés ou restituer votre carte dans un cinéma UGC dans un délai de 5 jours ouvrables à compter la date d’expiration de votre préavis.

Demander la résiliation de sa carte UGC avant la fin de son engagement

Les conditions générales d’abonnement sont très précises concernant la résiliation de la carte UGC avant la fin de son engagement. « Pendant la période initiale, l’abonné ne peut résilier l’Abonnement que pour un motif légitime (exemples : déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée, décès, fermeture définitive ou temporaire d’un cinéma isolé dans une zone sans autre cinéma acceptant la Carte UGC Illimité, dans la mesure où l’abonné demeure dans la zone d’attraction du ou des cinémas en question, …). Vous devrez accompagner votre lettre de résiliation des justificatifs nécessaires. Une fois, votre demande de résiliation de carte UGC reçue par le Service Abonnés, votre demande sera effective à la fin du mois en cours lors de votre demande. Dans le cas d’un paiement unique à l’adhésion, UGC effectuera un remboursement au prorata temporis. Dans le cas où votre demande serait jugée irrecevable, vous devrez vous poursuivre le paiement de votre abonnement. Un blocage des prélèvements autorise le Service Abonnés à entamer une procédure judiciaire pour obtenir le paiement des sommes dues.

Résiliation de carte UGC par le Service Abonnés

Il arrive que ce soit le Service Abonnés qui décide de la résiliation de votre carte UGC. Cette décision est rare et fait généralement suite à un mauvais comportement de la part du détenteur de la carte d’abonnement cinéma :

  • Fraude, fausse déclaration ou falsification des documents joints à la demande de souscription.
  • Fraude dans l’utilisation des cartes UGC (revente de billets notamment).
  • Impayé total ou partiel de l’abonnement.
  • Non-respect de la Charte des Spectateurs ou des obligations qui incombent aux abonnés à la carte UGC.

Droit de rétraction

Conformément au Code de la Consommation (art. L.121-21), vous avez un droit de rétraction de 14 jours pour faire une demande de résiliation de carte UGC à partir de la date de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :