Professionnels Particuliers

Résiliation d'abonnement au câble : le guide

Resiliation d'abonnement au cable

Vous bénéficiez chez vous de la télévision par câble via Orange, SFR, Bouygues ou un autre opérateur ? Vous souhaitez désormais résilier cet abonnement parce que cela ne vous convient plus, parce que vous déménagez ou à cause de dysfonctionnements ? Quelle que soit la raison pour laquelle on souhaite résilier son abonnement au câble, il convient de respecter certaines règles. Aujourd’hui nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la résiliation d’abonnement au câble.

Résilier son abonnement au câble : les motifs

Vous pouvez souhaiter annuler un abonnement au câble pour de nombreuses raisons. En fonction de votre motif, vous pourrez obtenir une résiliation gratuite ou non.

Annuler un abonnement au câble pour dysfonctionnement

Si vous êtes victime de dysfonctionnements à répétition lorsque vous utilisez votre service de télévision par câble, il est possible que vous souhaitiez résilier ce service. Dans ce cas, vous pouvez demander une résiliation d’abonnement au câble gratuite et sans délai. Toutefois, il est possible que votre opérateur vous demande des preuves de ces dysfonctionnements afin d’annuler un abonnement au câble sans vous facturer de frais.

Résilier son abonnement au câble pour changement de programme

Vous adorez une chaîne en particulier et c’est pour cette raison que vous vous êtes abonné à la télévision par câble ? Malheureusement cette chaîne vient d’être supprimée de votre bouquet ? Sachez que dans ce cas vous pouvez demander une résiliation d’abonnement au câble sans frais. En effet, grâce à l'article L.121-84 du Code de la consommation, résilier son abonnement au câble est gratuit dans ce cas.

Résiliation d'abonnement au câble en cas de déménagement

Vous déménagez en France ou à l’étranger et vous souhaitez donc annuler un abonnement par câble ? Si vous êtes encore engagé, il est possible que vous soyez obligé de payer des frais de résiliation. Néanmoins, si l’opérateur ne peut vous offrir le même service dans votre nouveau logement, vous pourrez demander une résiliation d’abonnement au câble sans frais.

Résiliation d'abonnement au câble : les démarches

Vous voulez annuler un abonnement au câble pour les raisons citées plus haut ? Dans ce cas, nous vous invitons à commencer par contacter le service client de votre opérateur de télévision par câble. Ensuite, si vous souhaitez toujours résilier, vous devez adresser à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La date indiquée sur votre accusé de réception sera celle prise en compte pour votre résiliation.

Annuler un abonnement au câble : nos modèles de lettres

Vous voulez demander une résiliation d’abonnement au câble mais vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de résiliation ? Grâce à je-resilie.fr, vous avez accès à des dizaines de modèles de lettres. Il vous suffit de remplir le formulaire afin de personnaliser votre lettre de résiliation. Enfin, vous pouvez opter pour l’envoi en ligne de votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Voilà comment annuler un abonnement au câble en seulement quelques clics !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :