Professionnels Particuliers

Résiliation d’un abonnement de transport : comment faire ?

Abonnement Transport Publié le 25/05/2017
Resiliation d’un abonnement de transport

Si vous habitez ou travaillez dans une grande ville française, il y a de fortes chances pour que vous preniez régulièrement les transports en commun comme la RATP pour Paris ou TBM pour Bordeaux. Peut-être avez-vous même souscrit à un abonnement afin de faciliter vos déplacements. Si c’est votre cas, il est également possible qu’un jour vous souhaitiez y mettre un terme et que vous vous demandiez comment résilier un abonnement de transport. Aujourd’hui nous vous expliquons comment procéder pour effectuer la résiliation d’un abonnement de transport.

Résilier un abonnement de transport : ce que vous devez savoir

Train, bus, métro, tram sont autant de moyens de locomotion qui vous permettent de vous déplacer facilement et rapidement au quotidien. Souscrire à un abonnement auprès de la SNCF ou de la société de transport de votre ville vous permettra d’emprunter les transports en commun sans vous soucier de prendre un ticket au préalable. Si votre situation change et que vous souhaitez résilier un abonnement de transport, il vous faudra vous référer aux conditions générales de vente.

Quand stopper un abonnement de transport ?

La résiliation d’un abonnement de transport peut être demandée à tout moment de l’année dans le respect des conditions de général de vente. Si vous avez payé un abonnement annuel ou trimestriel, vous pourrez continuer à bénéficier de votre abonnement jusqu’à la date d’échéance. En revanche, si vous souhaitez stopper un abonnement de transport mensuel, la fin de votre abonnement prendra effet dès le mois suivant. Vous ne serez plus prélevé, mais vous ne pourrez plus utiliser votre carte d’abonnement.

Résiliation d’un abonnement de transport : la reconduction tacite

En fonction des compagnies de transport, il peut exister une reconduction tacite de votre abonnement à un titre de transport en commun. C’est le cas par exemple de la carte Navigo en Île-de-France. S’il existe une reconduction tacite dans votre contrat d’abonnement, pensez à vous renseigner sur la date à laquelle il faut demander votre résiliation d’un abonnement de transport, pour que celle-ci soit effective. Dans le cas où il n’y a pas de reconduction tacite, alors vous n’aurez pas à faire de demande pour stopper un abonnement de transport.

Résiliation d’un abonnement de transport : quelles sont les démarches ?

Si votre contrat ne prévoit pas une reconduction tacite alors vous pouvez attendre l’échéance de votre abonnement. En revanche, si vous souhaitez résilier un abonnement de transport avant la date d’échéance ou éviter que votre contrat soit reconduit, vous devrez adresser à la société gestionnaire une lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier un abonnement de transport facilement avec je-resilie.fr

Vous voulez résilier un abonnement de transport, mais vous ne savez pas quoi faire apparaître dans votre courrier ? Pas de panique, en vous rendant sur notre site Je-resilie.fr vous pouvez en quelques clics seulement éditer une lettre de résiliation d’un abonnement de transport parfaitement conforme et entièrement personnalisable. Vous pouvez même l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception directement depuis votre ordinateur grâce à notre partenariat avec La Poste.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :