Professionnels Particuliers

Résiliation d’un contrat d’énergie : comment s’y prendre ?

Resiliation d’un contrat d’energie

Vous allez déménager, ou vous payez votre contrat d’énergie trop cher à votre goût et vous voulez souscrire chez la concurrence ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un contrat d’énergie, vous allez devoir vous reporter aux conditions générales de vente pour connaître les démarches à effectuer. Aujourd’hui nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez procéder à la résiliation d’un contrat d’énergie. Suivez le guide

Résilier un contrat d’énergie : quelles solutions ?

Résilier un contrat d’énergie n’est pas une démarche très compliquée. Que vous ayez souscrit à un contrat d’électricité ou de gaz naturel dans des entreprises comme EDF ou Antargaz, vous devez avant tout savoir que vous pouvez demander la résiliation quand vous le souhaitez. En effet, les contrats de fourniture d’énergie ne sont jamais soumis à des durées d’engagement et ils sont donc très simples à résilier.

Résiliation d’un contrat d’énergie par courrier

Pour que votre demande de résiliation d’un contrat d’énergie se passe sans encombre, il est vivement recommandé de faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche vous permettra de vous protéger juridiquement en cas de litige avec votre fournisseur d’énergie. Dans votre courrier il vous suffit de mentionner votre numéro de contrat, vos coordonnées et votre souhait de résilier un contrat d’énergie.

Résilier un contrat d’énergie par téléphone ou par internet

Saviez-vous que résilier un contrat d’énergie est encore plus simple que de résilier un contrat d’assurance ou un abonnement téléphonique ? Et oui, sachez que dans la plupart des cas vous avez la possibilité de formuler votre demande de résiliation d’un contrat d’énergie directement par téléphone auprès du service client de l’entreprise en question. Vous pouvez également faire cette démarche en accédant à votre espace client sur le site internet de votre fournisseur d’énergie.

Changement de fournisseur d’énergie : comment faire ?

Vous souhaitez souscrire à une offre plus avantageuse de la concurrence ? Rassurez-vous, les démarches pour procéder à un changement de fournisseur d’énergie sont encore plus simples. En effet, lorsque vous souscrivez chez votre nouveau fournisseur, c’est lui qui s’occupera des démarches pour résilier votre ancienne offre.

Résiliation d’un contrat d’énergie facilement avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez faire votre demande de résiliation d’un contrat d’énergie mais vous ne savez pas comment rédigez votre courrier ? Pas de panique, avec Je-resilie.fr vous pouvez éditer en quelques minutes seulement une lettre de résiliation entièrement personnalisée et 100% conforme. Ainsi, pour résilier un contrat d’énergie, il vous suffit de choisir le courrier adapté à votre demande et de remplir le formulaire pour le personnaliser. Vous pouvez ensuite envoyer votre courrier en lettre recommandé avec accusé de réception directement depuis votre ordinateur grâce à notre partenariat avec les services de La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :