Professionnels Particuliers

Résiliation de bail pour perte d’emploi : comment faire ?

Bail Contrat Publié le 05/05/2017
resiliation-bail-perte-emploi

Comme vous le savez sans doute, les locations immobilières sont encadrées par de nombreuses lois qui protègent les locataires, ainsi que les propriétaires. Vous ne pouvez donc pas mettre un terme à votre bail de location quand vous le souhaitez. Néanmoins, il est possible de résilier un bail pour perte d’emploi avec des conditions particulières. Aujourd’hui nous vous expliquons comment effectuer une résiliation de bail pour perte d’emploi.

Résiliation de location immobilière pour perte d’emploi : quelles règles ?

Pour protéger les propriétaires et les locataires des logements, il existe des règles qu’il convient de respecter lorsque vous voulez mettre un terme à votre bail. Heureusement, la résiliation de location immobilière pour perte d’emploi est encadrée par la loi.

Résiliation de bail pour perte d’emploi : quel préavis ?

Vous le savez peut-être, il n’est pas possible de mettre un terme à votre bail de location au moment où vous le souhaitez. Vous devez en effet respecter certaines règles, y compris lorsque vous souhaitez effectuer une résiliation de bail pour perte d’emploi. Si vous habitez en zone tendue, vous devez, que vous résiliez pour perte d’emploi ou non, respecter un préavis d’un mois. Si vous habitez une zone non tendue, et que votre préavis est normalement fixé à trois mois, vous pouvez bénéficier d’un préavis d’un mois dans le cadre d’une résiliation de location immobilière pour perte d’emploi. alors avant de résilier votre abonnement internet et TV Orange ou B&You, pensez à commencer les démarches de résiliation de bail.

Résiliation de bail pour perte d’emploi : que faire ?

Vous venez de perdre votre emploi et vous devez donc quitter votre logement parce que vous n’avez plus les moyens de payer votre loyer ou parce que vous avez trouvé un emploi ailleurs ? Dans le cas d’une résiliation de bail pour perte d’emploi, vous devez absolument commencer par adresser un courrier de résiliation à votre propriétaire ou à votre bailleur. Cette lettre doit obligatoirement être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas que c’est la date de réception du courrier qui fixe la date de la fin du bail en cas de résiliation de location immobilière pour perte d’emploi.

Résilier un bail pour perte d’emploi : modèle de lettre

Vous voulez résilier un bail pour perte d’emploi mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis ! Avec je-resilie.fr vous allez pouvoir effectuer cette démarche administrative en seulement quelques clics ! Commencez par choisir un modèle dans notre bibliothèque pour votre lettre de résiliation de bail pour perte d’emploi. Remplissez ensuite le formulaire avec vos informations personnelles afin de personnaliser votre lettre.

Résilier un bail pour perte d’emploi : envoyer un courrier recommandé

Il est indispensable d’envoyer votre courrier de résiliation de location immobilière pour perte d’emploi en recommandé avec accusé de réception. Pour vous faire gagner du temps, nous vous offrons la possibilité d’envoyer directement votre courrier en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :