Professionnels Particuliers

Résiliation de box internet : la marche à suivre

Resiliation de box internet

Vous avez souscrit à une offre internet de type B&You, Freebox, ou autre pour votre habitation il y a quelque temps mais vous souhaitez maintenant la résilier ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez résilier une box internet, vous devez respecter certaines procédures. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons aujourd’hui toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer une résiliation de box internet sans soucis.

Résiliation d’offre internet : les différents cas

Vous pouvez souhaiter résilier une box internet pour de nombreuses raisons. Sachez que les procédures, les pièces justificatives et les frais peuvent varier en fonction de votre situation.

Résiliation de box internet pour déménagement

Vous déménagez bientôt et vous voulez en profiter pour changer de fournisseur d’accès à internet ? Si vous avez une offre sans engagement, vous pouvez demander une résiliation d’offre internet sans délais. Néanmoins, vous payerez certainement des frais de résiliation. Sachez toutefois qu’une résiliation de box internet sera gratuite si votre opérateur ne peut vous proposer le même service dans votre nouveau logement.

Résiliation d’offre internet pour dysfonctionnement

Vous avez un abonnement internet mais vous rencontrez des problèmes de connexion ? Votre débit est trop lent ou vous subissez de nombreuses coupures ? Sachez que vous pouvez demander une résiliation d’offre internet à votre fournisseur d’accès si le service n’est pas à la hauteur de ce qu’on vous a promis. Pour cela, vous devrez néanmoins apporter des preuves des dysfonctionnements. Dans ce cas, votre résiliation de box internet sera totalement gratuite.

Résiliation de box internet : les démarches

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous voulez résilier une box internet, vous devez respecter certaines procédures. Commencez par contacter le service client de votre fournisseur d’accès à internet pour les prévenir de votre souhait de résilier votre abonnement. Dans certains cas, ils pourront vous proposer un geste commercial pour tenter de vous dissuader de partir. Ensuite, pour que votre résiliation de box internet soit faite dans les règles, vous devez adresser à votre fournisseur d’accès une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. La date qui sera prise en compte pour la fin de votre abonnement sera la date de réception du courrier, qui est indiquée sur votre accusé de réception.

Résilier une box internet : la lettre de résiliation

Vous voulez résilier une box internet mais vous ne savez pas exactement ce que vous devez indiquer dans votre courrier de résiliation ? Grâce à je-resilie.fr, vous pouvez éditer votre lettre de résiliation en seulement quelques clics ! Choisissez un courrier de résiliation de box internet dans notre bibliothèque, puis personnalisez-le avec le formulaire. Vous pouvez même choisir l’option d’envoi en recommandé avec accusé de réception en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :