Professionnels Particuliers

Résiliation de carte bancaire : notre guide

Carte Banque Publié le 22/05/2017
Resiliation de carte bancaire

Vous êtes client de votre banque depuis plusieurs années ? Vous voulez résilier une carte bancaire pour aller chez la concurrence ? Sachez que c’est tout à fait possible. Il vous suffit pour cela de suivre nos conseils et d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation pour votre banque (Banque Populaire, Banque Courtois, LCL, etc.). Vous allez voir qu’effectuer une résiliation de carte bancaire n’est pas très compliqué.

Résiliation de carte bleue : pour quelle raison ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir résilier une carte bancaire. Aujourd’hui de nombreux outils en ligne vous permettent de comparer les tarifs des services bancaires. Si vous avez utilisé un de ces comparateurs en ligne, vous avez sans doute envie de changer de banque pour un établissement qui pratique des tarifs plus avantageux. Vous pouvez également souhaiter résilier votre carte bancaire si vous déménagez à l’étranger.

Résiliation de carte bancaire : comment faire ?

Sachez qu’une résiliation de carte bancaire ne se fait pas automatiquement lorsque celle-ci arrive à expiration. En effet, dans la plupart des cas une carte bancaire qui arrive à expiration est automatiquement recommandée par la banque. C’est ce que l’on appelle une reconduction tacite.

Si vous voulez résilier une carte bancaire, vous devez donc en avertir votre banque. Sachez que le contrat de carte bancaire est sans engagement. Cela signifie donc que vous pouvez résilier votre contrat de carte bleue à tout moment.

Résiliation de carte bancaire : la procédure

Pour effectuer une résiliation de carte bancaire, vous devez tout d’abord appeler le service client de votre banque. Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, elle permet généralement de faciliter la procédure. De plus, il n’est pas impossible que votre banque tente alors de vous fidéliser avec une offre intéressante. Pour que votre résiliation de carte bleue soit effective, vous devrez ensuite envoyer une lettre de résiliation à votre banque en recommandé avec accusé de réception. Enfin, il vous sera peut-être demandé de renvoyer votre carte, ou d’attester sur l’honneur que vous l’avez bien détruite.

Résilier une carte bancaire : modèle de lettre de résiliation

Vous voulez effectuer une résiliation de carte bancaire mais vous ne savez pas quel courrier adresser à votre banque ? Pas de panique, grâce à je-resilie.fr, vous pouvez éditer un courrier en bonne et due forme en quelques clics ! Pour cela il vous suffit de vous rendre dans notre bibliothèque de modèles de lettres de résiliation et de choisir le courrier correspondant à votre démarche. Remplissez ensuite le formulaire pour personnaliser votre lettre de résiliation de carte bleue.

Résiliation de carte bleue : envoi par lettre recommandée

Je-resilie.fr vous simplifie la vie en mettant à votre disposition un service très pratique d’envoi de lettres de résiliation en recommandé avec avis de réception. Grâce à notre partenariat avec La Poste, vous effectuez votre résiliation de carte bancaire en quelques clics. Ce service innovant vous permet d’effectuer une résiliation de carte bleue sans même vous déplacer !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :