Professionnels Particuliers

Résiliation de contrat d'entretien de chaudière : nos conseils

Contrat Énergie Publié le 10/05/2017
Resiliation de contrat d entretien de chaudiere

Lorsque vous avez emménagé, vous avez souscrit à un contrat annuel d’entretien de votre chaudière avec Engie ou le Gaz de Bordeaux par exemple ? Si ce contrat n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé d’y souscrire pour éviter d’éventuelles pannes. De plus, l’entretien annuel de la chaudière par le locataire est, lui, obligatoire. Vous voulez résilier un contrat d’entretien de chaudière ? Voilà la marche à suivre pour demander une résiliation de contrat d’entretien de chaudière.

Résilier un contrat d’entretien de chaudière : pour quel motif ?

De manière générale, les contrats d’entretien de chaudière sont établis pour une année. Vous devez donc normalement attendre la fin de cette durée d’engagement pour mettre fin à votre contrat. Néanmoins, dans certaines conditions vous pouvez annuler un contrat d’entretien de chaudière avant.

Annuler un contrat d’entretien de chaudière pour cause d’insatisfaction

Vous avez souscrit un contrat pour faire entretenir votre chaudière, mais le prestataire à qui vous avez fait appel n’est pas fiable et ne vous apporte pas satisfaction ? Sachez que si le professionnel n’assure pas les services prévus, vous pouvez demander une résiliation de contrat d’entretien de chaudière. Normalement, résilier un contrat d’entretien de chaudière dans ces conditions se fera sans frais.

Résiliation de contrat d'entretien de chaudière pour déménagement

Vous déménagez et vous souhaitez donc résilier un contrat d’entretien de chaudière ? Vérifiez au préalable ce qu’indiquent les clauses de votre contrat dans ce cas, mais normalement vous pouvez demander une résiliation justifiée lorsque vous déménagez.

Résilier un contrat d’entretien de chaudière en cas de reconduction tacite

Certains contrats d’entretien de chaudière sont automatiquement renouvelés tous les ans. Pour demander une résiliation de contrat d’entretien de chaudière dans ce cas, vous devez respecter la date anniversaire. Selon l'article L 136-1 du Code de la consommation, le prestataire doit vous adresser un courrier trois mois avant la reconduction tacite de votre contrat pour vous prévenir. S’il ne le fait pas, vous êtes en droit d’annuler un contrat d’entretien de chaudière.

Résiliation de contrat d'entretien de chaudière : la démarche

Si vous voulez résilier un contrat d’entretien de chaudière, vous devez absolument envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Sans cela, votre demande de résiliation de contrat d’entretien de chaudière n’aura pas de valeur juridique en cas de litige.

Annuler un contrat d’entretien de chaudière : la lettre de résiliation

Avec je-resilie.fr, annuler un contrat d’entretien de chaudière ne prend que quelques minutes ! Choisissez un modèle de lettre de résiliation en ligne, éditez-le avec vos informations personnelles, et voilà ! Et si vous n’avez ni le temps ni l’envie de passer au bureau de poste, optez pour notre service d’envoi de lettre recommandée avec accusé de réception en ligne !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :