Professionnels Particuliers

Résiliation internet ADSL: quelles démarches ?

Internet Abonnement Publié le 06/05/2017
Resiliation internet ADSL

Vous souhaitez résilier une box ADSL car vous déménagez ou parce que vous souhaitez souscrire à une offre concurrente comme Alice ou B&You ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez mette un terme à votre abonnement, vous devrez respecter les conditions de résiliation inscrites dans les conditions générales de vente de votre offre internet. Pour que vous puissiez faire votre résiliation internet ADSL en toute simplicité, nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

Résilier une box ADSL : ce que vous devez savoir

Avant de résilier une box ADSL vous devez bien prendre connaissance des conditions de résiliation. Êtes-vous engagé ou non ? Devrez-vous payer des frais de résiliation ? Si ces informations ne vous paraissent pas claires, nous vous recommandons de prendre contact avec votre fournisseur d’accès pour faire le point.

Résiliation internet ADSL : avec ou sans engagement ?

La première chose à vérifier si vous souhaitez faire une résiliation internet ADSL est de savoir si vous êtes engagé ou non. Si vous êtes engagé, vous aurez la possibilité de résilier sans frais au terme de votre période d’engagement. Si vous souhaitez résilier avant, vous devrez alors vous acquitter de frais de pénalité. Résilier un abonnement ADSL dans le cas où vous avez souscrit à une offre sans engagement est bien plus simple. Vous pouvez en faire la demande à tout moment, cependant des frais de résiliation à hauteur de 49€ vous seront certainement réclamés.

Résilier une box ADSL pour cas de force majeur

Dans certains cas particuliers, il est possible de demander une résiliation internet ADSL à tout moment même si vous êtes engagé. Pour cela, vous devrez respecter certaines conditions prévues par la loi. Vous pourrez par exemple résilier une box ADSL sans frais ni pénalité dans les cas où vous avez perdu votre emploi, si vous rencontrez des difficultés financières ou encore si vous avez déménagé et que votre fournisseur d’accès à internet ne parvient pas à maintenir la même qualité de service.

Résiliation internet ADSL : comment procéder ?

Pour pouvoir résilier un abonnement ADSL et pour éviter les mauvaises surprises, vous devez impérativement formuler votre demande dans un courrier recommandé avec accusé de réception. Votre lettre devra être datée et signée et mentionner votre numéro de contrat. Une fois que votre résiliation internet ADSL est prise en compte par votre fournisseur d’accès à internet, vous recevrez un bon de retour pour pouvoir rendre vos équipements.

Résilier un abonnement ADSL facilement avec Je-resilie.fr

Vous souhaitez résilier un abonnement ADSL mais vous ne savez pas quoi faire apparaître dans votre courrier ? Parce que nous souhaitons vous simplifier la vie, Je-resilie.fr met à votre disposition des modèles de lettre de résiliation entièrement personnalisables. Pour demander votre résiliation internet ADSL , vous n’aurez qu’à choisir la lettre adaptée, la personnaliser en rentrant vos informations dans le formulaire et envoyer votre courrier en accusé de réception grâce à notre service en ligne en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :