Professionnels Particuliers

Résiliation Numericable : comment procéder ?

Mobile Abonnement Contrat Publié le 05/09/2017
Résiliation Numericable

En plus de ses services de box Internet, TV et téléphone fixe, Numericable propose des forfaits de téléphonie mobile avec des abonnements sans engagement. Comme pour toute résiliation d’abonnement mobile, la résiliation Numericable est soumise à certaines conditions (préavis, frais de résiliation, remboursement…). Comment résilier un forfait mobile Numericable ?

Les abonnements Numericable

Numericable ne propose que deux forfaits :

  • Le Forfait 2 h, à 9.99 € / mois, comprenant 2 h d’appels vers fixes et mobiles en France, SMS illimités et 20 Mo d’Internet.
  • Le Forfait Ultra Mobile, à 19.99 € / mois, comprenant appels et SMS illimités en France, 3 Go d’Internet, appels fixes et mobiles pour les USA et le Canada et appels inclus vers les fixes de 40 pays.

Comme tous les opérateurs, Numericable donne la possibilité de conserver son numéro de téléphone grâce à la portabilité lors d’un changement d’opérateur mobile.

A noter : à l’instar de Virgin Mobile, les offres Numericable ont été remplacées par les offres RED by SFR. Les abonnés sont donc désormais invités à migrer vers un forfait RED. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de demander une résiliation Numericable.

La résiliation chez Numericable

Résiliation Numericable par l’abonné

Un abonné désirant à procéder à une résiliation Numericable pourra le faire à tout moment, sans aucun frais. Sa demande devra être faite par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La résiliation sera effective dans les 10 jours suivant la réception de la demande par Numericable.

Conserver son numéro après une résiliation chez Numericable

Il est possible de conserver son numéro lors d’une résiliation Numericable. Pour cela, l’abonné devra fournir son Code RIO (Relevé Identité Opérateur), un numéro à 12 chiffres dont le nouvel opérateur aura besoin pour le transfert du numéro. Dans ce cas, le nouvel opérateur peut avoir mandat pour s’occuper lui-même de la procédure de résiliation.

Résiliation par Numericable

Résiliation par Numericable pour impayé

Numericable se réserve le droit de suspendre momentanément un abonnement dans le cas d’un impayé, si l’abonné n’a pas régularisé sa situation dans un délai de 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure. A compter de la date de suspension, l’abonné dispose de 15 jours pour régler ses impayés. Sans réponse de sa part, Numericable procédera alors à la résiliation de l’abonnement. Malgré la résiliation, l’abonné reste redevable des sommes dues à Numericable et devra régulariser sa situation sans tarder pour éviter les frais liés à une procédure de recouvrement.

Résiliation par Numericable pour faute

Dans ses Conditions Générales de Vente, Numericable précise également que la société pourra résilier le contrat pour faute de la part du client, détérioration du matériel… La résiliation par Numericable sera tout d’abord notifiée par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Elle sera effective un mois après la fin du mois de l’envoi de la notification à l’abonné. L’abonné ne pourra réclamer aucun dommages et intérêts à Numericable.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :