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Résiliation Orange : quelles démarches pour l’offre Internet ?

Résiliation Orange Internet

Sur son site d’assistance, Orange s’engage « à simplifier vos démarches pour résilier votre offre Internet », c’est-à-dire que la quasi-totalité de vos démarches de résiliation sont faisables depuis votre Espace Client. Cependant, quelques questions peuvent parfois subsister : y a-t-il des frais à payer pour une résiliation chez Orange ? Comment conserver mon numéro de téléphone actuel ? Quels sont les délais pour résilier ?

Est-il nécessaire d’effectuer une résiliation chez Orange pour déménager ?

Que vous souhaitiez changer d’offre ou que vous déménagiez, si vous souhaitez rester chez le même fournisseur, il n’est pas nécessaire de demander une résiliation à Orange. Vous pouvez vous connecter à votre Espace pour effectuer vos différents changements. En cas de doute, vous pouvez joindre le Service Client qui vous orientera sur l’offre la plus adaptée à votre situation ou vous aidera à effectuer votre changement d’adresse.

Comment effectuer une résiliation chez Orange pour changer de fournisseur Internet ?

Dans le cas où vous souhaiteriez changer de fournisseur d’accès à Internet, il vous est possible de conserver votre numéro de téléphone actuel. Pour cela, contactez votre nouvel opérateur qui vous donnera les modalités de portabilité de votre numéro. Lors de votre demande de résiliation chez Orange, vous devrez demander votre code RIO qui vous sera demandé lors du transfert de votre ligne Internet.

Comment conserver ses données après une résiliation chez Orange ?

Une fois que votre résiliation Orange est effective, vous pourrez continuer à accéder à votre Espace Client pendant 12 mois et à votre adresse e-mail (Orange ou Wanadoo) pendant 6 mois. Dans le cas où vous disposeriez d’un espace de stockage sur le Cloud d’Orange, reportez-vous à la page d’Aide pour retrouver toutes les informations sur la sauvegarde des données personnelles.

Y a-t-il des frais de résiliation chez Orange ?

Deux cas de figure sont possibles concernant les frais de résiliation :

  • Si vous avez souscrit un abonnement Internet sans engagement après février 2013, les frais s’élèveront à 50 € (frais techniques pour la fermeture du service).
  • Si vous avez souscrit un abonnement Internet avant février 2013, vous n’êtes plus engagé, votre résiliation Orange est alors gratuite. Vous pouvez vérifier et estimer vos frais de clôture sur votre Espace Client, à la rubrique « Offre et options ».

Comment restituer le matériel après avoir effectué une résiliation chez Orange ?

Une fois que votre résiliation est entièrement complétée, Orange vous adressera un bon de transport e-chronopass par courrier. Vous avez alors un délai de 30 jours pour renvoyer les équipements Orange, sans aucun frais (sauf si vous avez acheté votre Livebox). Si vous dépassez ce délai, Orange appliquera des frais de non-restitution et sera en droit de retenir votre dépôt de garantie. La résiliation de votre box Internet sera effective 10 jours après la demande (ou à la date que vous aurez précisé en cas de déménagement).

Comme pour toute demande de résiliation, vous pouvez adresser une lettre de résiliation à Orange, en recommandé avec accusé de réception.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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