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Résiliation SFR : stopper un abonnement mobile

Mobile Abonnement Publié le 09/06/2017
résiliation SFR abonnement mobile

Avec la multiplication des fournisseurs d’abonnement de téléphonie mobile et des nombreuses offres qu’ils proposent, nombreux sont les usagers qui changent régulièrement de forfait. Il existe plusieurs solutions pour clôturer son abonnement mobile. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment effectuer une résiliation chez SFR. Les démarches sont très simples et s’appliquent à toutes les situations.

Comment faire une résiliation d’abonnement SFR ?

Si de nombreux détenteurs d’un abonnement de téléphonie mobile se demandent souvent comment résilier leur forfait, la procédure de résiliation chez SFR est relativement simple. En effet, après avoir contacté le service client, au 1023, vous aurez l’adresse à laquelle envoyer votre courrier de résiliation. Vous pouvez également retrouver cette adresse dans les Conditions Générales de Vente SFR, accessibles directement sur leur site internet. Une fois cette adresse en votre possession, vous devrez envoyer votre courrier de résiliation SFR Mobile en recommandé avec accusé de réception. L’envoi en AR n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour garder une preuve d’envoi de votre demande. Après réception de courrier, vous recevrez un e-mail de confirmation attestant de la prise en compte de votre demande. Votre résiliation SFR sera effective dans un délai d’une dizaine de jours. A noter : dans le cas où vous changeriez d’avis, vous pouvez annuler votre demande à tout moment, tant que votre demande de résiliation n’est pas effective. Cette procédure est applicable à toutes les situations, que vous ayez fini votre période d’engament ou non.

Les frais de résiliation SFR

En revanche, lorsque vous demandez une résiliation chez SFR, des frais de résiliation vous seront facturés si cette demande intervient avant la fin de la période de votre engagement mobile. Le montant de ces frais sera variable selon votre situation par rapport à votre date de fin d’engagement. Voici les différents cas de figure possibles :

  • Vous souhaitez résilier votre abonnement chez SFR avant la fin des 12 mois d’engagement. Dans ce cas, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du douzième mois.
  • Vous souhaitez résilier votre abonnement mobile avant la fin des 24 mois d’engagement mais après le douzième mois : vous devrez payer un quart des mensualités restantes jusqu’à la fin du 24ème mois.
  • Vous souhaitez résilier votre abonnement de téléphone mobile avant la fin des 24 mois d’engagement et avant le douzième mois : vous payerez l’intégralité des mensualités jusqu’au douzième mois puis un quart des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre engagement mobile.

Si vous souhaitez connaître le montant de vos frais de clôture d’abonnement, vous pouvez effectuer une estimation sur le site de SFR grâce à leur simulateur.

Récupérer ses informations personnelles après une résiliation chez SFR

Après une résiliation SFR, la marque de téléphonie vous laisse un accès à vos données personnelles pendant six mois, à compter de la date effective de clôture de votre contrat. Vous pourrez alors accéder à vos factures, pages personnelles, e-mails, etc. Une fois cette période de six mois passée, SFR se réserve le droit de supprimer toutes les informations conservées sur son serveur à tout moment.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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