Professionnels Particuliers

Résiliation SFR : Désactiver l’option Privilège

Résiliation SFR option Privilège

Depuis le début du mois d’août, de nombreux abonnés SFR se plaignent de la nouvelle offre privilège, ajoutée automatiquement sur leur facture alors qu’ils n’y avaient pas souscrit. Si, en théorie, SFR assure de sa possible désactivation, c’est en réalité une démarche compliquée. Certains abonnés choisissent donc de résilier leur abonnement dans son entier. Comment effectuer une résiliation SFR ?

Qu’est-ce que l’option Privilège de SFR ?

Une option obligatoire ?

Les abonnés SFR ont donc reçu un mail au mois de juillet les informant qu’à partir du mois d’août, « SFR enrichit son offre Sport et Divertissement. […] Et aujourd’hui, c’est à vous, cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Divertissement, dont vous allez bénéficier dès votre prochaine facture. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 5 € / mois, au lieu de 19.98 € / mois. ». Dans les faits, cette option permet de bénéficier d’un pack de 8 chaînes exclusives supplémentaires (Syfy, 4 chaînes Discovery, 13ème Rue, E ! et My Cuisine) ainsi que d’un accès au « meilleur du cinéma et des séries » grâce à la nouvelle chaîne, Altice Studio. Si SFR parle d’une option, les abonnés ont eu la surprise de constater qu’elle avait été automatiquement ajoutée sur leur facture mensuelle. Ils doivent donc en demander la résiliation SFR s’ils ne souhaitent pas en bénéficier.

En cas de résiliation auprès de SFR de l’option Privilège

SFR précise que si un abonné souhaite résilier cette option, il lui sera impossible d’y souscrire à nouveau ultérieurement. Il perdra donc le tarif préférentiel offert par l’option Privilège. En outre, s’il souhaite recevoir une des chaînes du bouquet après sa demande de résiliation SFR de l’option Privilège, il devra payer 9.99 € / mois pour chaque chaîne du bouquet. Néanmoins, le Code de la Consommation autorise l’abonné à pouvoir demander à bénéficier du tarif préférentiel de l’option Privilège si sa demande est faite moins de 4 mois après sa demande initiale de résiliation, conformément à l’article L224-33.

Comment désactiver l’option Privilège ?

Cependant, il est possible de procéder à sa désactivation. Pour cela, vous devrez vous rendre sur votre « Espace Abonné » puis sur « Ajouter une option ». Vous devrez alors décocher l’option Privilège, aller au panier, cliquer sur « Continuer » puis « Terminer ma commande ». Vous recevrez alors un mail de confirmation attestant de l’annulation de l’option Privilège.

Comment procéder à une résiliation SFR ?

Si la demande de résiliation SFR de l’offre Privilège ne vaut pas une résiliation totale de votre abonnement, vous pouvez cependant résilier votre box SFR par l’envoi d’un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception. La demande de résiliation SFR devra respecter un préavis d’un mois et pourra éventuellement entraîner des frais si vous êtes encore dans votre période initiale d’engagement (12 ou 24 mois).

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :