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Effectuer une résiliation chez Sosh

Contrat Abonnement Mobile Publié le 30/06/2017
Résiliation Sosh

Marque déposée de la société Orange, Sosh propose des abonnements pour téléphone mobile à tarifs réduits. L'avantage majeur de cette marque est que tous ses contrats de téléphonie mobile sont sans aucun engagement. Un client peut donc demander une résiliation chez Sosh à tout moment et ce, sans aucun frais.

Quelles sont les conditions de résiliation chez Sosh ?

L’article 17 des conditions générales de vente rappelle que, les forfaits Sosh étant sans engagement, un abonné pourra rompre son contrat à tout moment. Cependant, une résiliation chez Sosh devra se faire avec un préavis de 10 jours, c’est-à-dire que le forfait ne sera effectivement résilié que le 10ème jour suivant la demande d’interruption d’abonnement. Il est précisé qu’il est également possible de résilier un abonnement à une date ultérieure, définie par le client lors de sa demande de résiliation.

Avant la résiliation chez Sosh

Si d’effectuer une résiliation chez Sosh, il convient néanmoins de prendre quelques précautions comme la sauvegarde des données personnelles. Dès que la résiliation est effective, l’adresse mail @orange.fr ainsi que tout son contenu deviennent inaccessibles, de même que les données contenues sur la carte SIM ou sur le service de Stockage en ligne. Il faudra donc les sauvegarder et / ou les transférer avant toute demande de résiliation.

Comment effectuer une résiliation chez Sosh ?

Si l’envoi d’une lettre de résiliation à Sosh (en recommandé avec accusé de réception) est toujours valable, un abonné peut désormais faire sa demande de résiliation depuis son Espace Client.

Résiliation chez Sosh pour cause de déménagement

A moins que l’abonné veuille profiter de son déménagement pour changer d’opérateur, il n’est pas nécessaire de résilier son contrat. Il suffit de faire son changement d’adresse en ligne via l’Espace Client Sosh.

Résiliation chez Sosh pour changer de fournisseur

Dans le cas d’un changement de fournisseur et que l’abonné souhaite conserver son numéro de téléphone actuel, il devra contacter Sosh pour obtenir son code RIO pour le fournir à son nouvel opérateur et demander une résiliation à Sosh de sa ligne.

Après avoir effectué une résiliation chez Sosh

Une fois que la résiliation chez Sosh est effective, il ne restera que quelques démarches à faire à l’abonné :

  • Si la carte SIM n’est plus utilisée, il convient de la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.
  • L’abonné devra renvoyer ses éventuels équipements (Femtocell et Domino) en utilisant le bon de restitution fourni via l’E-chat du site de Sosh.
  • L’abonné recevra sous une quinzaine de jours une facture de clôture d’abonnement avec la facturation des achats, options et communications non-incluses dans l’offre jusqu’à la date de résiliation. La somme due sera prélevée ou à régler sous dix jours (par TIP ou chèque).
  • Dans le cas où le montant dû soit en faveur de l’abonné, celui-ci lui sera versé dans un délai de trois semaines (par virement ou par lettre chèque).
  • Si l’abonné bénéficiait d’un paiement échelonné pour le règlement de son mobile, les mensualités restant à payer restent dues et les prélèvements se poursuivront jusqu’à paiement complet du montant dû.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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