Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Amazonia ?

Publié le 21/04/2018
Abonnement Amazonia

Vous êtes adhérent à une salle de sport Amazonia, mais vous n’avez ni le temps ni la motivation pour vous y rendre ? Vous désirez résilier votre abonnement ? Peut-être est-ce dû à un problème de santé ou à un déménagement ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un abonnement Amazonia, avec un peu d’organisation, la démarche sera simple et rapide. Voici quelques conseils pour vous permettre de résilier un abonnement à la salle de sport de manière rapide et efficace.

Résilier un abonnement Amazonia

Amazonia est un centre de sport, de gym, et de musculation, présent dans de nombreuses régions de France. En effet, que vous habitiez Tours, Paris, ou encore Saint-Germain-en-Laye, vous pouvez profiter d’un club de sport Amazonia. Les salles de sport sont ouvertes 7 jours sur 7 de 6h à 23 heures et elles offrent un cadre spacieux et parfait pour une séance de sport efficace. Vous avez récemment opté pour un abonnement à la salle de sport, mais vous avez changé d’avis ?

Vous souhaitez résilier un abonnement Amazonia ? Comment pour un abonnement Health City, sachez que la résiliation de votre abonnement dépend du club où vous vous rendez. En effet, les structures Amazonia étant juridiquement indépendantes, vous ne pouvez résilier votre abonnement qu’auprès de votre salle de sport.

Conditions pour résilier un abonnement Amazonia

La plupart des salles de sport proposent un minimum d’engagement. Si vous ignorez cette information, sachez qu’elle est forcément indiquée dans le contrat d’inscription que vous avez souscrit au départ. La plupart du temps, il s’agit d’une période d’un an, mais pour en être certain, n’hésitez pas à relire votre contrat.

Si vous n’avez pas terminé cette période et que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez régler toutes les mensualités restantes jusqu’à la fin de la période d’engagement.

En revanche, si celle-ci est terminée, vous pouvez dès maintenant procéder à la résiliation de la salle de sport.

Pour cela, n’oubliez pas de prévoir le temps de préavis qui se situe généralement aux alentours des 2 mois. Pour résilier un abonnement Amazonia, vous devez envoyer une lettre avec accusé de réception directement à votre salle de sport.

Suspendre un abonnement Amazonia

Vous rencontrez un problème de santé qui vous empêche de vous rendre à la salle de sport durant quelques semaines ou quelques mois ? Sachez que vous pouvez demander la suspension d’un abonnement à la salle de sport. Pour cela, adressez-vous directement à votre salle de sport en envoyant une lettre avec accusé de réception, accompagnée d’un justificatif de votre situation, donc dans ce cas précis , d’un certificat médical.

Résilier un abonnement Amazonia pour empêchement définitif

Certaines conditions vous permettent de résilier un abonnement Amazonia de manière définitive, et cela, même avant l’arrêt de votre période d’engagement. En effet, si vous déménagez et que vous vous rendez dans une ville où il n’y a pas de salle de sport Amazonia, vous pouvez demander à effectuer une résiliation par anticipation.

Pour en savoir plus et être certain de pouvoir profiter de ces avantages, soyez vigilant et relisez attentivement votre contrat. Un problème de santé est également une raison valable pour résilier un abonnement Amazonia de manière définitive. Attention, une grossesse ne justifie cependant pas l’arrêt d’un abonnement. En effet, en cas de grossesse, on vous proposera de suspendre votre abonnement, mais non de le résilier.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :