Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Bein Sports ?

Résilier abonnement Bein Sports

Bein Sport est un bouquet de chaînes de télévision qui diffusent les matchs et compétitions de différents sports. Si l’abonnement Bein Sports se souscrit en passant par le fournisseur d’accès TV / Internet, la résiliation est possible via différents canaux. Les conditions et modalités peuvent varier selon le fournisseur d’accès et / ou l’abonnement souscrit.

Les différents abonnements Bein Sports

Bein Sport propose 3 formules d’abonnement :

  • Un abonnement mensuel sans engagement
  • Un abonnement avec un engagement de 12 mois pour lequel l’abonné bénéficie d’un tarif privilégié
  • Une offre « Pay Per View » où le souscripteur paie chaque programme indépendamment les uns des autres.

Les délais de résiliation selon le type d’abonnement Bein Sports

Résilier le « Pay per View »

Le « Pay per View » ne constituant pas un abonnement, il n’y a aucune modalité de résiliation particulière à respecter. Chaque programme est acheté seul et ne constitue pas un engagement de l’abonné.

Résilier l’abonnement Bein Sports mensuel

L’abonnement Bein Sports mensuel n’engage l’abonné que pour un mois. De cette façon, celui-ci peut le résilier à tout moment sans aucun préavis, ni frais. En revanche, tout mois commencé est considéré comme dû. L’abonnement sera donc résilié au début du mois suivant.

Résilier l’abonnement Bein Sports avec engagement de 12 mois

Hormis une demande de résiliation d’un abonnement Bein Sports pour motif légitime, l’abonné est engagé pour une période de 12 mois. Il ne pourra donc résilier son abonnement qu’à échéance de celui-ci en respectant dans un délai de 30 jours à la date d’échéance de son contrat. Comme pour la résiliation d’un abonnement Canal Plus, la date anniversaire de votre contrat est disponible sur votre espace personnel.

A noter : sauf demande de résiliation clairement exprimée, les abonnements Bein Sports, que ce soit le mensuel ou avec un engagement de 12 mois, seront renouvelés par tacite reconduction.

La résiliation d’un abonnement Bein Sports selon son fournisseur d’accès

Un abonné a deux solutions pour résilier son abonnement Bein Sports, en fonction de son fournisseur d’accès :

  • Résiliation auprès du fournisseur d’accès : valable si vous êtes abonné chez Orange, Free ou encore SFR. Dans ce cas, vous pouvez résilier votre option Bein Sports soient en passant par votre espace abonnés (via la box ou en contactant le Service Clients).
  • Résiliation par LRAR à Bein Sports : cette solution est valable pour tous les fournisseurs d’accès.

La résiliation d’un abonnement par Bein Sports

Comme cela est indiqué dans leurs CGV, consultables sur leur site, Bein Sports se réserve le droit de résilier ou de suspendre un abonnement dans certains cas :

  • Incident de paiement d’une ou de plusieurs mensualités dues au titre de l’abonnement.
  • Non-validité du moyen de paiement utilisé par l’abonné (si votre carte bleue arrive à échéance par exemple, pensez à actualiser vos informations de paiement).
  • Tentative de réception frauduleuse des services Bein Sports par des personnes non autorisées.
  • Informations incomplètes, fausses, invalides ou obsolètes données lors de la souscription aux services Bein Sports.
  • Manquement aux Conditions Générales de Vente telles qu’elles sont exposées sur le contrat signé ou sur le site de Bein Sports.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :