Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement Calicéo

Loisirs Abonnement Carte Publié le 24/10/2017
Résilier abonnement Calicéo

Calicéo est un centre de bien-être proposant des soins et un accès au spa, jacuzzis, saunas, hammams ainsi que des cours tels que l’aquagym, l’aquabike ou l’aquatraining. Installée dans plusieurs grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, etc.), l’enseigne propose différents forfaits, pass ou cartes permettant d’accéder à ses salles. Comment résilier l’un de ces abonnements ?

Résiliation d’un abonnement Calicéo par le/la titulaire

Calicéo propose différents forfaits, pass et abonnements. Les forfaits 2 h et les Pass Journée étant acquis pour une période définie, il n’y a aucune procédure de résiliation. En revanche, les cartes Tempo (5 h, 10 h, 20 h ou 30 h puis 6 € par demi-heure entamée en cas de dépassement) sont nominatives et valables pour un an, à compter de leur date d’achat. Elles peuvent donc être résilier sous certaines conditions.

Résilier un abonnement Calicéo durant le délai de réflexion

A compter de la réception de sa carte d’abonnement, l’abonné(e) dispose d’un délai de réflexion de 14 jours. Délai pendant lequel il / elle peut demander à exercer son droit de rétractation, sans motif ni frais (hors frais de retour). Dans ce cas, Calicéo procédera au remboursement des sommes déjà versées dans un délai de 30 jours après réception de la lettre de rétractation.

Résilier un abonnement Calicéo avant échéance

En principe, Calicéo refuse toute demande de résiliation anticipée. Cependant, en cas de motif légitime (déménagement hors d’une zone couverte par l’un de leurs centres, incapacité totale, décès de l’abonné(e), etc.), vous pouvez envoyer une lettre accompagnée d’un document justificatif de votre demande. La prise en compte de votre résiliation sera alors soumis à la bonne volonté du centre dans lequel vous êtes inscrit(e).

Résilier un abonnement Calicéo à échéance

Les cartes Tempo étant souscrites pour une durée définie lors de la souscription (5 h, 10 h, 20 h ou 30 h) et valables pour une durée d’un an maximum, vous n’aurez aucune démarche de résiliation à faire à l’arrivée à échéance de votre carte. Si vous souhaitez renouveler votre abonnement, vous devrez alors acquérir une nouvelle carte Tempo, de la durée de votre choix.

Modalités de résiliation d’un abonnement Calicéo

Pour résilier un abonnement, vous devrez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, directement au centre dans lequel vous avez souscrit votre abonnement.

Résiliation d’un abonnement à la newsletter Calicéo

Si vous avez souscrit un abonnement à la newsletter de l’enseigne et que vous ne souhaitez plus la recevoir, vous devrez envoyer « STOP » en réponse au mail de Calicéo.

Résiliation d’un abonnement par Calicéo

Comme pour tout abonnement à un salon d’esthétique ou à un centre de bien-être, Calicéo se réserve le droit de résilier un abonnement dans le cas où un(e) abonné(e) ne respecterait pas les conditions générales de vente, la charte imposée par chaque centre, en cas de fraude lors de l’inscription (fausse déclaration par exemple) ou de non-paiement.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :