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Résilier un abonnement Canal Plus

Abonnement Télévision Publié le 30/03/2017
Voici comment résilier un abonnement Canal plus

Vous est abonné à un bouquet TV Canal+ et/ou Canalsat et vous souhaitez ne plus en profiter ? Vous ne regardez plus les chaînes que vous payez dans votre abonnement ou vous ne pouvez plus payer ce service ? Nous vous donnons des conseils pour vous accompagner dans votre démarche de résiliation d’un abonnement Canal Plus.

Comment résilier un abonnement Canal Plus ?

Quel que soit le type d’abonnement que vous ayez souscrit, pour mettre fin à votre contrat Canal il faut envoyer une lettre de résiliation à Canal +. Vous n’êtes pas obligé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, mais il est préférable pour vous d’avoir une preuve de votre bonne foi en cas de litige.

Cette lettre doit être envoyé à Canal+/Canalsat – Service résiliation – TSA 86712 – 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9.

Pour une résiliation Canal Plus sans frais, vous devez envoyer la lettre de résiliation avant la date de fin de votre abonnement annuel. Si vous envoyez la lettre de résiliation trop peu de temps avant cette date, vous risquez d’être réengagé pour une nouvelle année d’abonnement puisque la reconduction est tacite. Lorsque vous résiliez, tant que la date d’échéance du contrat n’est pas arrivée, vous pouvez profiter des services du bouquet.

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant la date d’échéance de votre abonnement, vous devrez payer les mensualités restantes. Des motifs légitimes peuvent néanmoins vous permettre de résilier un abonnement Canal Plus avant sa date d’anniversaire.

Connaître la date d’échéance d’un abonnement

Vous pouvez connaître la date d’échéance de votre contrat en vous connectant sur votre espace client. Selon la loi pour la confiance dans l’économie numérique, Canal à l’obligation d’informer ses clients par courrier, entre 1 et 3 mois avant l’échéance de l’abonnement, qu’ils peuvent se désabonner de Canal+ ou Canalsat.

Si vous êtes réengagé alors que Canal ne vous a pas prévenu de votre réengagement ou que vous avez reçu le courrier plus tard que le délai de préavis imposé pour résilier, vous pouvez résilier l’abonnement Canal Plus sans frais. Canal devra vous rembourser au maximum 30 jours à partir de la date de résiliation.

Retourner l’équipement Canal+ Canalsat

En réponse à votre lettre, un document vous est envoyé pour vous informer de la procédure à suivre pour retourner vos équipements Canal.

Canal Plus vous communique l’adresse d’un magasin point relais où vous devez rendre le matériel. Vous disposez d’un mois après confirmation de votre résiliation Canal Plus pour retourner votre équipement.

Il n’est pas nécessaire de rendre la boîte dans laquelle vous avez reçu avec le décodeur, Canal fourni un sac pour recueillir tout le matériel.

Lorsque que le dépôt est effectué, Canal Plus dispose de 10 jours pour vous rendre les 75€ de caution pour la location du décodeur, selon le délai légal.

Voici la liste des équipements à renvoyer :

  • Le décodeur satellite HD Wifi, +LE CUBE ou DUAL-S / décodeur Le Cube S, TNT HD Wifi, TNT HD ou DUAL-T
  • La carte d’abonnement
  • La télécommande
  • Les câbles (secteur, HDMI, Ethernet, etc.)
  • Le disque dur (si vous en avez un)

Pénalités de non-retour ou de dégradation de matériel Canal Plus

Si vous ne rendez pas un équipement ou qu’il est endommagé, des pénalités seront facturées en plus du dépôt de garantie versé lors de la résiliation Canal Plus.

  • 200€ pour un décodeur numérique avec disque dur (ex : +Le Cube)
  • 140€ pour un décodeur numérique simple
  • 60€ pour un disque dur
  • 15€ pour une carte d’abonnement
  • 15€ pour une télécommande
  • 10€ pour un bloc d’alimentation
  • 5€ pour chaque câble manquant (péritel, téléphone, alimentation, etc.)

Si Canal vous a équipé d’une parabole à votre souscription, inutile de la renvoyer, elle vous est offerte.


Nous vous donnons aussi des conseils pour résilier un abonnement Netflix.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
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