Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement Charlie Hebdo

Loisirs Presse Abonnement Publié le 09/08/2017
Résilier abonnement Charlie Hebdo

Charlie Hebdo est un journal satirique indépendant distribué depuis 1970. Publié par les Editions Rotatives, le journal propose différents abonnements, dont la durée et le montant varient selon la formule choisie. Comment résilier un abonnement à ce journal ? Quelles sont les modalités de résiliation ? Quel préavis respecter ?

Les différents abonnements Charlie Hebdo

Trois formules d’abonnement Charlie Hebdo

Charlie Hebdo propose 3 formules d’abonnement :

  • La Formule Intégrale (réception du journal en version papier et en version numérique).
  • La Formule Papier (réception du journal en version papier uniquement).
  • La Formule Numérique (réception du journal en version numérique uniquement).

Trois durées d’abonnement à Charlie Hebdo

Une personne désirant souscrire un abonnement peut également choisir entre 3 durées d’engagement : 1 mois, 6 mois ou un an.

Les tarifs des abonnements Charlie Hebdo

Le prix des abonnements varie de 10 € pour un abonnement d’essai à la Formule Numérique (4 numéros) jusqu’à 106 € pour un abonnement d’un an à la Formule Intégrale (52 numéros reçus en version papier et en version numérique).

Les différentes possibilités de résiliation d’un abonnement Charlie Hebdo

Utilisation du droit de rétractation pour résilier un abonnement

Comme pour toute résiliation d’abonnement de presse, un abonné Charlie Hebdo peut revenir sur sa décision d’abonnement. Il doit alors faire sa demande de résiliation en respectant le délai de rétractation légal, soit 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement au journal. A cet effet, un bulletin de rétractation est mis à disposition des abonnés dans les CGV du contrat d’abonnement, dans le mail de confirmation reçu lors de la souscription ou sur le site Internet du journal. L’abonné désirant se rétracter a aussi la possibilité d’envoyer un courrier en RAR pour signifier sa décision d’annuler sa demande d’abonnement.

A noter : le droit de rétractation n’est pas applicable en cas de renonciation (clairement exprimée) de l’abonné à ce droit ou en cas de souscription à la Formule Numérique.

Résiliation d’un abonnement Charlie Hebdo à échéance du contrat

En souscrivant un abonnement à Charlie Hebdo, l’abonné s’engage pour une durée minimale égale à la durée d’abonnement choisie, soit 1 mois, 6 mois ou 1 an. En cas de résiliation à échéance de l’abonnement, l’abonné devra respecter un préavis d’au moins 15 jours avant la date d’expiration de la période contractuelle en cours. La demande de résiliation devra être faite par l’envoi d’un courrier en RAR. Si aucune demande de résiliation n’est faite par l’abonné dans ce délai, l’abonnement est soumis au principe de tacite reconduction, c’est-à-dire qu’il est automatiquement renouvelé jusqu’à demande contraire.

Résiliation d’un abonnement Charlie Hebdo par les Editions Rotatives

Les Editions Rotatives se réservent le droit de résilier un abonnement Charlie Hebdo en cas de non-respect d’une ou plusieurs des clauses du contrat signé par l’abonné. Comme indiqué dans les CGV du site, il s’agit d’une résiliation sans préavis pour laquelle l’abonné ne pourra prétendre à aucun remboursement, même s’il n’est pas encore arrivé à échéance de son contrat d’abonnement.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :