Professionnels Particuliers

Comment résilier un abonnement Deezer ?

Abonnement Loisirs Publié le 07/11/2017
Résilier abonnement Deezer

Deezer est une plateforme qui vous permet d’écouter de la musique en ligne. Lancé en août 2017, Deezer propose un accès gratuit mais également des abonnements, qui permettent notamment d’écouter sa musique sur différents supports (ordinateur, téléphone, tablette) et sans publicités. Comment résilier un abonnement Deezer ?

Les différents abonnements Deezer

Deezer propose tout d’abord une offre gratuite qui permet d’écouter de la musique en illimitée sur tablette et ordinateur, d’écouter le flow en illimité depuis votre téléphone mobile. Le site propose également deux formules d’abonnement Deezer :

  • L’offre Premium + : sans engagement, cet abonnement à 9.99€ par mois vous permet d’accéder à toutes les musiques du site en haute qualité, en illimité et sans publicité sur tous vos supports.
  • L’offre Deezer Famille : cet abonnement à 14.99€ par mois vous permet, en plus des avantages de l’offre Premium +, de créer jusqu’à 6 profils Premium + et des profils pour vos enfants.

Résiliation d’un abonnement Deezer par le souscripteur

En dehors de toute demande de résiliation d’abonnement, votre contrat est renouvelé automatiquement par tacite reconduction.

Délai de réflexion après la souscription d’un abonnement Deezer

Lors de la souscription d’un abonnement Deezer, vous devez savoir que vous ne disposez pas de l’habituel droit de rétractation, conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation. De ce fait, vous devrez suivre une procédure de résiliation classique et vous ne pourrez pas prétendre à une demande de remboursement de votre abonnement.

Résiliation d’un abonnement Deezer

La demande de résiliation de votre abonnement Deezer devra être faite en respectant un délai de préavis de 48 heures minimum avant la fin de la période d’abonnement en cours. Pour résilier votre abonnement, vous pouvez simplement modifier les paramètres de votre compte Deezer (Paramètres du compte, Gérer mon abonnement, Résilier mon abonnement puis Confirmer). Vous avez également la possibilité d’adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, notamment en cas de résiliation pour manquement de la part de Deezer, c’est-à-dire en cas de non-respect d’une des conditions de services ou d’accès aux services de la plateforme indiquées dans les Conditions Générales d’Utilisation ou dans les Conditions Générales de Vente du site, ou en cas de résiliation pour motif légitime (vol de votre ordinateur, incompatibilité technique entre votre équipement et le service Deezer, …).

A noter : en cas de souscription d’un abonnement au site Deezer via une plateforme partenaire, ce sont les conditions de résiliation de la plateforme partenaire qui seront à appliquer en priorité (préavis, frais de résiliation, etc.).

Résiliation d’un abonnement par Deezer

La marque se réserve le droit de décider de la suspension ou de la résiliation de plein d’un abonnement Deezer, sans préavis ni indemnité en cas de :

  • Non-respect des CGU et des CGV (droits de propriété intellectuelle, tentative ou contournement des mesures de protection de Deezer, tentative ou connexions multiples simultanées à un compte Deezer, fausses informations données lors de la souscription d’abonnement).
  • Non-paiement (total ou partiel) d’un abonnement,
  • Agissements contraires aux intérêts commerciaux de Deezer.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :