Professionnels Particuliers

Résilier un abonnement d’eau : ce que vous devez savoir

Abonnement Publié le 14/05/2017
Resilier un abonnement d’eau

Vous comptez quitter votre logement et vous vous demandez comment résilier un contrat d’eau ? Quelle que soit la raison de votre départ, que vous soyez propriétaire ou bien locataire, vous allez devoir prévenir le distributeur pour mettre un terme à votre abonnement. Aujourd’hui nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour résilier un abonnement d’eau en toute simplicité. Suivez le guide

Résilier un contrat d’eau : pourquoi ?

Que vous ayez un contrat avec un distributeur d’eau potable privé ou public (Eau de Paris, Lyonnaise des Eaux, etc.), vous devez, lorsque vous quittez votre logement, mettre un terme à votre abonnement. Si ce n’est pas le cas vous risquez de continuer à payer une facture d’eau. Rassurez-vous, résilier un contrat d’eau n’a rien de très compliqué.

Résilier un abonnement d’eau : vers qui vous tourner ?

En fonction des cas il est possible que vous ayez souscrit à un contrat collectif ou à un contrat individuel. Les contrats collectifs concernent en général les personnes vivant dans des immeubles. Pour résilier un abonnement d’eau régi par un contrat collectif, vous devez donc vous tourner vers votre agence si vous êtes locataire ou votre syndic si vous êtes propriétaire. En revanche, la résiliation d’un abonnement à l’eau individuel devra être demandé directement au distributeur.

Résiliation d’un abonnement à l’eau : y a-t-il un préavis ?

Lorsque l’on souhaite résilier un contrat d’eau c’est que l’on quitte son domicile. Il serait donc dommage de devoir respecter un préavis. Heureusement ce n’est pas le cas. Ainsi, quand vous faites votre demande pour résilier un abonnement d’eau, celui-ci prend fin immédiatement. En revanche si vous oubliez de prévenir votre distributeur et que vous souhaitez résilier plus tard, il se peut que vous ayez à payer un supplément.

Résilier un abonnement d’eau : comment procéder ?

La résiliation d’un abonnement d’eau peut se faire le jour même directement par téléphone ou par internet. Cependant, si vous souhaitez vous protéger juridiquement, rien ne vaut une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour pouvoir demander la résiliation vous allez devoir faire apparaître votre numéro de compte, votre relevé de compteur ainsi que votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture. Si vous souhaitez prendre les devants, vous pouvez faire apparaître dans votre courrier la date à laquelle vous souhaitez résilier un abonnement d’eau.

Résilier un contrat d’eau simplement avec Je-resilie.fr

Parce qu’il est parfois difficile de rédiger un courrier de résiliation, Je-résilier.fr met à votre disposition des dizaines de lettres entièrement personnalisables. Ainsi pour résilier un contrat d’eau, il vous suffit de choisir la lettre adéquate et de la personnaliser en rentrant vos coordonnées dans le formulaire. Un courrier de résiliation parfaitement rédigé sera alors généré automatiquement en quelques clics seulement. Vous souhaitez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception sans avoir à vous déplacer ? Pas de soucis, vous n’avez qu’à choisir notre option d’envoi en ligne en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :