Professionnels Particuliers

Résilier son abonnement EDF : nos conseils

Énergie Contrat Publié le 21/04/2017
Voici comment résilier un abonnement edf

Il est fréquent de résilier son abonnement EDF lors d’un déménagement. L’oubli de cette démarche n’est pas grave, car automatiquement lors de la souscription du contrat du nouveau successeur votre abonnement sera résilié. Dès que votre résiliation sera activée, vous recevrez à votre nouveau domicile le solde de votre compte, suivi d’une facture de clôture de contrat afin de définir vos dernières consommations énergétiques.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement d’électricité par téléphone votre devrez impérativement communiquer votre numéro de compteur. En revanche si vous souhaitez résilier votre abonnement EDF pour souscrire un nouvel abonnement chez un autre fournisseur sans déménager, suivez nos conseils pour résilier sans frais.

Les modalités de résiliation chez EDF :

Résiliation de votre abonnement EDF si vous êtes un particulier :

Chez EDF, les contrats concernant les particuliers sont résiliables à tous moments et sans frais pour cause de déménagement. Si vous souhaitez changer de fournisseur et rester dans le même logement, vous devrez régler des frais de mise en service d’un montant de 26,23€. Votre nouveau fournisseur peut résilier votre abonnement pour vous et parfois vous éviter les frais de mise en service.

Résiliation de votre abonnement EDF si vous êtes un professionnel :

  • L’offre tarif bleu : tous les professionnels ayant souscrit l’offre tarif bleu peuvent bénéficier d’une puissance inférieure ou égale à 36 KVA, la résiliation est possible sans délai de préavis et sans frais.
  • L’offre tarif jaune : tous les professionnels bénéficiant de cette offre peuvent résilier leur abonnement avec un préavis contractuel de résiliation de 45 jours. Si vous résiliez avant l’échéance contractuelle, vous devrez payer des compléments de prime fixe. Ce type de tarifs a disparu en 2015, mais certains professionnels peuvent encore bénéficier de ce type d’abonnement.
  • L’offre à prix du marché : si votre entreprise a choisi une offre à prix de marché, cela signifie que vous disposerez d’un délai de 45 jours pour résilier votre abonnement de 36 kVA maximum. Pour les abonnements de puissances supérieures, vous disposerez de 90 jours de délai de résiliation.

Lorsque vous envoyez votre lettre de résiliation par courrier en recommandé avec AR, vous devez indiquer votre numéro de contrat ainsi que la date de fin souhaitée. Il sera impératif de noter votre relevé de compteur de votre dernier index de consommation. Il est recommandé d’envoyer son courrier de résiliation 15 jours avant la date de votre déménagement afin d’être certain que votre contrat soit résilié à la date du déménagement.

Le courant ne sera pas coupé immédiatement après la résiliation de votre abonnement. ERDF met en moyenne un délai de 8 semaines pour couper l’approvisionnement en électricité dans votre habitation. Si la différence entre le relevé de compteur de clôture de votre abonnement et celui d’ouverture du nouvel abonnement du nouveau locataire dépasse un certain montant, le souscripteur du nouveau contrat devra malheureusement payer la différence.

Bon à savoir :

La résiliation de votre abonnement EDF se fait par téléphone au 09 69 32 15 15. Vous devez vous munir de numéro client EDF, car votre opérateur devra pouvoir vous identifier.

Si vous envoyer votre demande de résiliation par courrier vous pouvez l’envoyer à :

EDF Service Clients

TSA 20012

41 975 Blois Cedex 9


Nous vous donnons aussi des conseils pour résilier un contrat Lyonnaise des eaux.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :