Professionnels Particuliers

Comment résilier son abonnement à ELLE magazine ?

Abonnement Presse Publié le 24/04/2017
Voici comment resilier son abonnement au magazine elle

Le groupe Hachette Filipacchi possède de nombreux titres prestigieux. Filiale du Groupe Lagardère Active, Hachette Filipacchi détient des titres tels que : Paris Match, Parents, Public, Télé 7 jours ou encore Elle magazine. Vous pouvez vous abonner à des titres dont les thématiques sont très différentes : presse people, magazines féminins, programme télévisuel, infos et société. Si vous souhaitez résilier votre abonnement ELLE magazine par exemple, lisez cet article !

Résilier son abonnement Elle à sa date d’échéance

Chez Hachette Filipacchi les conditions de résiliation et de reconduction des abonnements ne sont pas les mêmes que celles du groupe Mondadori. Lorsque vous décidez de souscrire un abonnement à ELLE magazine, vous vous engagez pour une durée initiale d’engagement. Cependant si vous n’informez pas par courrier de votre volonté de résilier votre abonnement avant sa date anniversaire, votre abonnement sera automatiquement reconduit l’année suivante pour la même durée.

Néanmoins pour résilier votre abonnement ELLE (ou bien France Loisirs par exemple), il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour informer la société de presse éditrice de votre volonté de mettre un terme à votre engagement. Votre demande sera prise en compte et effective le mois suivant. Sachez que les abonnements du groupe Hachette Filipacchi fonctionnent par trimestre, le versement de vos mensualités a lieu tous les trois mois, alors si vous effectuez votre demande de résiliation, que vous êtes au milieu du trimestre en cours, elle ne sera effective que pour le trimestre suivant.

Pour la reconduction automatique de votre abonnement, sachez que vous serez informés un mois avant la date anniversaire de la reconduction de votre contrat. Si vous recevez ce courrier, vous disposez de 30 jours pour envoyer votre lettre de résiliation.

Bon à savoir :

Si la société de presse éditrice ne vous informe pas de la reconduction automatique de votre abonnement, vous pouvez en vertu de la loi Châtel, effectuer une rupture de contrat. Dans ce cas présent, l’intégralité des sommes versées après votre date anniversaire vous sera remboursée.

Les modalités de remboursement

Sachez que vous disposez de nombreux recours pour effectuer une demande de remboursement.

  • Si vous n’avez pas été informé de la reconduction automatique, vous pouvez demander le remboursement intégral des sommes versées après la date anniversaire de votre abonnement.
  • Si vous avez souscrit votre abonnement ELLE magazine sur le site jemabonne.fr sachez que les conditions générales ne sont pas les mêmes. Vous avez le droit d’effectuer une réclamation si votre commande n’est pas satisfaisante. Grâce à l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, expliquant les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas satisfaits vous serez remboursés dans les plus brefs délais.

Le principe marketing « satisfait ou remboursé » fait partie des conditions générales de ventes du Groupe Hachette Filipacchi. Ces procédures de résiliation s’appliquent pour tous les magazines du groupe : ELLE Décoration, ELLE à table, France Dimanche, Ici Paris, Parents, Paris Match, Public, Télé 7 jours, Le Journal du Dimanche, Le Journal de Mickey. Quelle que soit la rubrique, vous pouvez demander une résiliation de votre abonnement si vous n’êtes pas satisfaits de ce dernier.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :